Machines-outils : portrait d’un secteur en mutation
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les entreprises des Hauts-de-France misent sur des machines plus performantes et autonomes. Un spécialiste de la vente de machines-outils implanté dans cette région décrypte cette nouvelle dynamique.
L’industrie des Hauts-de-France est en pleine mutation. Loin des mines, des aciéries et des filatures qui ont marqué l’histoire de la région, les entreprises locales se tournent aujourd’hui vers des machines-outils de haute précision, souvent plus compactes et complexes, adaptées aux exigences de secteurs comme l’aéronautique, le ferroviaire et, dans une moindre mesure, l’automobile. Fondée en 1981, la société LMO est un témoin privilégié de cette transformation. Spécialisée dans la distribution de machines d’usinage, elle répond aux besoins d’entreprises cherchant avant tout l’autonomie et la modernisation de leurs outils. Mais quels types de machines sont aujourd’hui les plus demandés ?…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.