Vericut 8.1 simplifie la simulation d’une machine CNC

lire plus tard
Logiciels Par  Machines Production Publié le  25/03/2018
Vericut 8.1 simplifie la simulation d’une machine CNC

Les nouvelles fonctionnalités aident les programmeurs à analyser, à optimiser et à documenter la programmation et l’usinage CN. La nouvelle fenêtre de section de Vericut, de CGTech, permet la vue intérieure d’une pièce pendant la simulation. L’utilisateur peut vérifier les passages d’outils et identifier les interférences entre la pièce et les composants de la machine. La section en vue machine est une aide précieuse pour les machines complexes, où la visibilité est limitée. Les améliorations permettent à la simulation d’arrêter, de couper et de zoomer pour obtenir une visualisation sans obstacle. Les erreurs sont identifiées en surbrillance.
L’outil de mesure X-Caliper crée rapidement une étiquette de mesure sur la pièce usinée. Pour faciliter l’inspection et documenter rapidement les dimensions clés, plusieurs dimensions sont facilement affichables sur la pièce. L’éditeur de matrice de rapport Vericut facilite la création d’un rapport personnalisé. L’ajout de contenu est simplifié en utilisant un traitement de texte standard. Les améliorations permettent l’utilisation d’objets HTML, et l’éditeur de matrice affiche exactement ce à quoi ressemblera le rapport avant que celui-ci ne soit créé. Les fonctionnalités mises à jour dans le menu des décalages ISO permettent d’ajouter en deux clics des décalages d’origines simples. Vericut vérifie le nom du décalage d’origines, pour s’assurer qu’il est pris en charge par le contrôle. Une cible de localisation a été ajoutée pour indiquer où le décalage est positionné.
Les tables de compensation sont regroupées en un seul emplacement. Le module « Force » est une méthode d’optimisation de programme NC, qui maximise l’épaisseur des copeaux. « Force » crée des efforts de coupe plus constants, pour des réductions de temps d’usinage importants. Les graphiques sont affichés en temps réel, révélant les conditions de coupe et les efforts, tels qu’ils sont rencontrés par les outils. Sur les graphiques, les pics affichent les efforts, épaisseurs copeaux, flexions d’outil et débits copeaux au-dessus des paramètres recommandés. En optimisant les avances programmées, « Force » prolonge la durée de vie de l’outil et génère un produit fini de meilleure qualité.

Vericut 8.1 simplifie la simulation d’une machine CNC
Machines Production Le magazine bimensuel pour ceux qui conçoivent, usinent et montent des ensembles mécaniques. C'est aussi trois hors-séries et trois éditions régionales par an.

Les dernières annonces

offre d'emploi Automaticien(e) H/F | CDI
MARNAZ (74) Mactech - Machines + Robotique
offre d'emploi Ingénieur Conception mécanique – Chef de Projets R&D
Montereau Sur Le Jard JPB SYSTEME
offre d'emploi Recrutons Fraiseur Régleur CN (H/F)
SAINT ANDRE DE LA MARCHE Sté MECAMIGUE
offre d'emploi Technicien SAV Hot Line
VILLEJUST (91) YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Technicien SAV itinérant machines Laser
YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Opérateur usinage (ALTERNANCE)
SAINT AMANS SOULT Ferrand Constructeur

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

JEC

Du 8 au 10 Mars 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique