Une nouvelle approche de la fabrication d’objets de luxe

lire plus tard
Fabrication additive Par Patrice DESMEDT Publié le  13/11/2024
Robot et sa buse d'impression 3D
Un robot, un système d’alimentation de billes de différents plastiques, un extrudeur en bout de bras, pour une fabrication rapide et économique d’objets de grande taille.

La start-up Poolp réalise en impression 3D des éléments de grande dimension pour les magasins et les événements du secteur du luxe.

Pionnier du service en fabrication additive, Erpro Group vient d’accueillir la start-up Poolp dans ses locaux de Saint-Leu-la-Forêt et d’entrer dans son capital. Poolp, c’est l’association de deux architectes, Lorenzo Rogai Fauvette et Thomas Sicouri qui se sont connus à l’École nationale des ponts et chaussées en cours de master. Ils ont développé une solution de fabrication additive d’objets de grande taille, destinés dans un premier temps à la décoration de boutiques et aux événements des acteurs du luxe. L’objectif est de fabriquer rapidement, à un coût moindre et dans une démarche éco-responsable. « Nous travaillons avec des matériaux recyclés,…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Une nouvelle approche de la fabrication d’objets de luxe
Patrice DESMEDTLa pratique de la voile et du journalisme ont un élément en commun : après des dizaines d'années de pratique, on continue de découvrir et d'apprendre. C'est un élément fort de motivation et l'assurance de ne jamais tomber dans la routine
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros