Un moteur électrique plus compact
lire plus tard
Industries
Par Jérôme MEYRAND Publié le
30/10/2024
Développé avec Valeo, l’E7A représente la troisième génération de moteur électrique. Sans recours aux terres rares. Description.
Un moteur plus puissant, plus compact et plus propre. C’est le fruit d’une collaboration entre Renault et Valeo. Une nouvelle génération de moteur électrique, dont le projet remonte à 2021. Les deux partenaires ayant apporté chacun « sa pièce maîtresse » : le rotor pour le groupe Renault et le stator pour l’équipementier Valeo. Baptisé E7A, il s’agit de la troisième génération de moteur électrique. La marque au losange avait déjà une expertise dans les moteurs électriques synchrones à rotor bobiné (EESM, pour Electrically Excited Synchronous Motor) avec le lancement de la Zoé en 2012. Sur l’E7A, Renault apporte une architecture « all-in-one…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
TUNGALOY FRANCE
Nouveaux corps DoFeedTri : stabilité d’usinage et durée de vie améliorées
Industries
actualites
MACTECH MACHINES OUTILS + ROBOTIQUE
Machines-outils : investir sans se tromper
Industries
actualites
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
CARL ZEISS SAS
CTC Group et Oelheld : une coopération technique au service de la précision
Fabrication
article
Les nouveaux produits
Les dernières annonces
offre d'emploi
Chargé(e) de mission Environnement et Industrie Durable confimé(e)
Cluses
SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE
offre d'emploi
Chargé(e) de mission Environnement et Industrie Durable confimé(e)
Cluses
SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE