La technologie des machines à portique au cœur du Soraluce Summit

lire plus tard
Machines d'usinage Par Michel PECH Publié le  31/10/2019
La technologie des machines à portique au cœur du Soraluce Summit

Le constructeur Soraluce a organisé, en début d’année, son Soraluce Summit, moment de rencontre entre professionnels du secteur et les nouvelles technologies et développements de Soraluce, qui s’est déroulé au sein de la nouvelle Portal Factory. Cette usine de production est présentée comme la plus complète et avancée pour les machines à portique de grandes dimensions et hautes puissances. La nouvelle gamme de machines à portique y a été présentée, composée de fraiseuses à pont à table mobile, fraiseuses « Gantry », machines multifonction, machines à traverses fixes et mobiles, disponibles dans un large choix de têtes et d’options. Ces machines s’inscrivent dans l’engagement stratégique de la marque pour apporter des solutions d’usinage complet. Les capacités de technologies intelligences développées par Soraluce, comme le DAS+ (Dynamics Active Stabiliser) et le DWS (Dynamics Workpiece Stabiliser) permettent, selon le constructeur, d’augmenter la productivité de 300% et la capacité de coupe de 100% sur tout le volume de la pièce, tout en rendant les opérations plus simples et plus intuitives. Les avantages de la nouvelle interface Smart HMI et le VSet contribuent à réduire le temps du processus d’alignement des pièces, entre autres.
Les visiteurs ont pu constater comment les technologies de fraisage, tournage et rectification s’unissent dans une seule machine en transformant les temps de réglage en temps de fonctionnement de la broche. Profitant de l’expérience des techniciens sur place, ils ont également eu l’opportunité de découvrir la Portal Factory en situation réelle d’usinage. Lors de l’événement, il était également question de projets spéciaux complets, développés spécifiquement pour certains clients dans un travail étroit de R&D effectué avec le soutien de son centre de recherche. Le constructeur affirmait ainsi son objectif de créer de la valeur pour les utilisateurs de ses machines, tout en dépassant leurs attentes avec des solutions personnalisées. Soraluce était également présent à l’EMO de Hanovre.

La technologie des machines à portique au cœur du Soraluce Summit
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

à lire aussi

-3D5Gabrasifaccouplement

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien CN en alternance
Sigoulès-et-Flaugeac, France VCN Industries
offre d'emploi Contrôleur Qualité
Sigoulès-et-Flaugeac, France VCN Industries
offre d'emploi Technicien CN
Sigoulès-et-Flaugeac, France VCN Industries
offre d'emploi TECHNICIEN AUTOMATISMES / CONCEPTION IHM (H/F)
Albi, France MECANUMERIC
offre d'emploi INGÉNIEUR MÉCANIQUE ET ROBOTIQUE (H/F)
Albi, France MECANUMERIC

Les prochains événements

Juin

6

Mardi

EPHJ

Du 6 au 9 Juin 2023

Genève / Suisse

Juin

6

Mardi

Proxi Indus

Du 6 au 7 Juin 2023

Metz / Moselle

Juin

19

Lundi

SIAE Le Bourget

Du 19 au 25 Juin 2023

Paris / Le Bourget

Septembre

18

Lundi

EMO

Du 18 au 23 Septembre 2023

Hanovre / Allemagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros