Précision et dynamique avec des fraiseuses à portique UGV

lire plus tard
Machines d'usinage Contenu proposé Publié le  16/04/2024
Précision et dynamique avec des fraiseuses à portique UGV
La Dynamic Line comprend trois modèles de machines adaptés à des applications de secteurs comme l'aérospatiale, le secteur des moules et matrices et l'ingénierie mécanique;

Soraluce, pionnier dans les solutions de fraisage, d’alésage, multifonctions et d’automatisation, annonce le lancement de sa Dynamic Line, qui comprend les nouvelles machines à portique UGV.  Cette ligne veut incarner la précision, la dynamique et l'efficacité. Elle est prête à révolutionner les processus de fabrication dans un grand nombre d'industries.

Les fraiseuses à portique UGV de Soraluce sont conçues pour propulser les opérations de fabrication vers des niveaux de performance sans précédent. Avec leurs des capacités de coupe à grande vitesse, des niveaux de précision exceptionnels et des capacités d’usinage de grands volumes, les performances de ces machines sont garanties par la solide expérience de Soraluce dans le domaine du fraisage et par sa technologie de pointe largement contrastée.

La Dynamic Line comprend trois modèles de machines adaptés à des applications de secteurs comme l’aérospatiale, le secteur des moules et matrices et l’ingénierie mécanique, avec des solutions conçues pour des matériaux spécifiques tels que les composites, les alliages légers et les composants en acier.

Ces machines sont adaptées aux besoins spécifiques de différents secteurs et applications diverses, et peuvent être équipées de têtes de fraisage gyroscopiques 5 axes ou à couple élevé. Cette polyvalence garantit une manipulation parfaite des formes sophistiquées et complexes. Elles sont également conçues avec un système complet de protection contre les éclaboussures pour respecter les normes de propreté et de sécurité dans l’environnement de travail. Les divers systèmes d’extraction de poussière dans leur conception intégrés à la fois dans le carénage et incorporés dans les têtes, facilitent l’élimination de la poussière et de la saleté générées et facilitent les processus d’usinage, permettant de maintenir une propreté optimale pendant toutes les opérations. Découvrons les principales caractéristiques des machines à portique UGV !

Dynamique élevée

Une efficacité sans précédent avec la fonction haute dynamique de la Dynamic Line et ses capacités de coupe à grande vitesse. Avec des vitesses d’axe pouvant aller jusqu’à
60 000 mm/min et des accélérations jusqu’à 4 m/s², ces machines sont conçues pour repousser les limites de la productivité.

Des têtes de contournage 5 axes innovantes, avec des vitesses pouvant aller jusqu’à
30 000 tr/min. Il ne s’agit pas seulement de bouger rapidement ; il s’agit de se déplacer avec précision et délicatesse. Avec ces têtes, Il est possible d’obtenir des formes sophistiquées et des géométries complexes. Que vous souhaitiez modéliser un composant aéronautique ou exécuter des moules et matrices complexes, des produits semi-finis ou finis et en acier ou aluminium, la fonction de dynamique élevé garantit que vos opérations d’usinage seront exécutées avec une précision et une efficacité inégalées.

Excellence de la précision

« Dynamic Line » offre la meilleure qualité de surface pour vos travaux les plus exigeants. Dans le domaine de l’ingénierie de précision, chaque détail est important, et il est primordial d’obtenir des finitions de surface irréprochables. Avec la Dynamic Line, l’excellence n’est pas seulement un objectif, c’est une garantie.

L’une des pierres angulaires de cet engagement est la stabilité thermique qui garantit que les performances resteront constantes même en cas de fluctuations de température et malgré des tâches d’usinage rigoureuses. Cette stabilité est plus qu’une simple caractéristique ; elle témoigne de l’ingénierie méticuleuse qui sous-tend tous les aspects de la Dynamic Line.

La Dynamic Line possède par ailleurs une cinématique hautement calibrée, ce qui renforce encore sa capacité à apporter des résultats exceptionnels. Chaque mouvement est contrôlé avec précision, chaque mouvement est calculé méticuleusement, pour s’assurer que chaque composant est bien fabriqué avec la plus grande précision et délicatesse possibles.

Mais l’excellence ne s’arrête pas là. Les révolutions élevées de la Dynamic Line permettent un usinage longue durée sans compromettre la qualité ou les performances. Que vous participiez à des sessions d’usinage marathon ou que vous abordiez des designs complexes nécessitant des temps de fonctionnement prolongés, la Dynamic Line offre des résultats uniformes en permanence.

Grande capacité de coupe

Au cœur de la capacité de coupe se trouvent nos têtes mécaniques haute puissance, conçues pour fournir une puissance inégalée jusqu’à 73 kW. Cette puissance extraordinaire garantit un rendement optimum et permet aux utilisateurs d’effectuer les tâches de coupe les plus exigeantes avec facilité et précision.

Notre solution propose également une grande gamme de têtes de contournage mécaniques 5 axes à couple élevé, avec des niveaux de couple allant jusqu’à 2000 Nm. Cette polyvalence permet aux utilisateurs d’exécuter des coupes complexes avec une précision sans précédent, une fonction qui satisfait une grande gamme de besoins d’application dans des secteurs multiples.

Pour renforcer la stabilité et les performances, la nouvelle gamme intègre des solutions d’amortissement intelligentes comme DAS+ et DWS, complétées par une structure robuste et complète en fonte. Ces caractéristiques innovantes travaillent ensemble pour minimiser les vibrations et assurer un fonctionnement constant, même dans les environnements de travail les plus exigeants.

« Nous sommes ravis de présenter les fraiseuses à portique UGV de Soraluce, qui représentent un nouveau bond en avant dans l’ingénierie de précision », a déclaré Oier Elguezabal, directeur du développement de l’activité chez Soraluce. « Ces machines incarnent notre engagement envers l’innovation et l’excellence, permettant aux fabricants d’atteindre des niveaux inégalés de productivité et de qualité dans leurs opérations. »

Découvrez la nouvelle Dynamic Line de Soraluce : ICI

Précision et dynamique avec des fraiseuses à portique UGV
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production

Les dernières annonces

offre d'emploi Dessinateur industriel électricité
Lesquin, France Flandre Automation
offre d'emploi Contrôleur Pièces Mécaniques
Les Pennes-Mirabeau, France Technoplus Industries
offre d'emploi AJUSTEUR – Pièces Mécaniques (H/F)
Les Pennes-Mirabeau, France Technoplus Industries
offre d'emploi IWT – Soudeur/Chaudronnier
Saint-Paul-lez-Durance, France Technoplus Industries
offre d'emploi Technicien(ne) CFAO / usinage sur machines CN
38260 La Frette, Isère, France MECA8760

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros