Plus de souplesse pour les nouvelles gammes de Soraluce

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrice DESMEDT Publié le  27/11/2023
Plus de souplesse pour les nouvelles gammes de Soraluce
La SAD60, représentante de la nouvelle Performance Line de Soraluce. Elle apporte une grande dynamique sur tous les axes et une grande ergonomie.

A l’EMO 2023, Soraluce a dévoilé sa gamme Performance Line, déclinée en de nombreuses solutions pour s’adapter à chaque besoin, sa nouvelle génération de têtes ainsi que ses solutions de services.

Le constructeur Soraluce élargit sa gamme de fraiseuses, d’aléseuses et de solutions multitâches et d’automatisation. La nouvelle Performance Line est destinée aux pièces de taille moyenne. Sur une structure commune, cette gamme propose trois types d’architectures et un très grand nombre de solutions pour s’adapter aux différents besoins. Chacune de ces familles englobe plusieurs modèles et configurations  (table fixe, table rotative-multifonction) tout en partageant les éléments principaux comme la colonne, la console, le bélier et les têtes, construites sur une base de design modulaire.

Performance Line partage les mêmes principes de design que les machines de la gamme Soraluce Winning Combination, qui offrent une solution extrêmement rigide et dynamique en combinant la structure de la machine en fonte, le guidage linéaire et la technologie d’amortissement actif-passif. Elle bénéficie de l’expérience acquise par le fabricant dans ses modèles de plus grande taille pour conjuguer précision et fiabilité, avec un actionnement direct à l’intérieur du bélier du moteur de 32 kW et une vitesse maximale de 8 000 tr/mn. Le moteur est réfrigéré à l’eau pour améliorer la stabilité thermique et obtenir les meilleurs résultats d’usinage de précision.

Compacité et accessibilité pour la SAD60

Sur son stand de l’EMO, Soraluce présentait sa fraiseuse à colonne mobile sur table fixe  SAD60. Avec une course en longueur de 6 000 mm, verticale de 1 500 mm et transversale de 1 200 mm, la machine est équipée d’une table de 6 000 x 1 000 mm avec une table rotative de 1 000 mm de diamètre. De conception compacte, elle conserve une bonne accessibilité et une grande sécurité pour l’utilisateur. Équipée de plusieurs stations de travail, elle permet le travail pendulaire pour éliminer les temps d’arrêt.

Autre nouveauté, la nouvelle génération de têtes bénéficie de prestations améliorées avec des puissances accrues jusqu’à 60 kW, des régimes  jusqu’à 8 000 tr/mn, de nouveaux modèles de têtes cinq axes à rotation continue et les têtes « fork » cinq axes. Soraluce introduit ainsi sur le marché plus de trois cents types de têtes standards et personnalisées : têtes universelles, orthogonales, multitâches, de tournage, têtes horizontales fixes, angulaires ainsi que des tiges modulaires.

Solutions d’amortissement intelligentes

Soraluce a également présenté son système DAS (supervision et élimination du « chatter » pendant l’usinage) ainsi que d’autres solutions d’amortissement intelligentes comme le DWS qui maximisent la capacité d’arrachage de copeaux pendant l’usinage, en améliorant le temps de fonctionnement de la machine et en garantissant la production continue. Enfin, dans le domaine des services, le fabricant a présenté l’Autocheck, système d’autodiagnostic de l’état de la machine, grâce à une comparaison avec les paramètres de référence, ainsi que JobManager, système de gestion de la traçabilité des pièces, programmes CNC, outils et incidents.

Plus de souplesse pour les nouvelles gammes de Soraluce
Patrice DESMEDTLa pratique de la voile et du journalisme ont un élément en commun : après des dizaines d'années de pratique, on continue de découvrir et d'apprendre. C'est un élément fort de motivation et l'assurance de ne jamais tomber dans la routine

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

4

Lundi

Simodec

Du 4 au 8 Mars 2024

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros