Datron montre ses machines en action

lire plus tard
Machines d'usinage Par Michel PECH Publié le  20/03/2020
Datron montre ses machines en action

Le constructeur Datron propose d’émerveiller les visiteurs du salon Industrie. Son équipe va leur faire découvrir le centre Datron MX Cube, lancé en 2019 à Lyon. C’est grâce à ses performances que la filiale française fait le pari de conquérir de nouveaux marchés en production UGV de pièces complexes à forte valeur ajoutée. Spécialiste de l’usinage de matériaux novateurs (alliages légers, composites et plastiques), en prototypage, petites et moyennes séries, Datron veut ainsi imposer les atouts de sa technologie UGV plus largement avec cette nouvelle génération de centres, clairement orientée productivité.
Le centre MxCube est en démonstration et va produire des copeaux sur ce stand, afin de prouver ses performances. Les incontournables Datron M8Cube et Datron « neo » sont également en action. Le premier est préconisé pour les applications d’usinage dans l’aluminium, les alliages légers, composites et polymères. Le M8cube dispose de performances techniques de bon niveau et d’une polyvalence permise par ses courses XYZ de 1 020 x 720 x 245 mm, la possibilité d’ajouter un 4e ou 5e axe, un bridage vertical, une caméra de positionnement automatique et bien d’autres accessoires. Quant à lui, le Datron « neo » est compact et simple d’utilisation. Il se révèle très efficace pour la réalisation rapide de prototypes ou préséries de petites pièces, ainsi que la gravure. Simple d’utilisation, il est bien adapté aux utilisations dans les centres de recherche, laboratoires, bureaux d’études ou toute structure ayant besoin de produire des petites pièces variées. Déjà présenté en 2018 et basé sur le principe du plug-and-play, le logiciel de contrôle intuitif Datron « next » est clairement orienté vers l’usine 4.0. L’opérateur est activement guidé en quatre étapes simples et des fonctions d’assistance l’accompagnent tout au long du process. Des icônes et outils intuitifs, une simulation 3D réaliste, garantissent une reconnaissance et une mise en œuvre rapide.

Datron montre ses machines en action
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Chaudronnier
Meslay-du-Maine, France ARTECH
offre d'emploi AGENTS COMMERCIAUX VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
France VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
offre d'emploi Apprenti(e) Master Logistique
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Licence DPI (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Logistique / Magasin (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Opérateur – Régleur (H/F)
La Tour-du-Pin, France SECO TOOLS REAMING

Les prochains événements

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Septembre

20

Mardi

Sepem Toulouse

Du 20 au 22 Septembre 2022

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique