C-maj et Unics, duo gagnant
Spécialistes des machines de nettoyage par ultrasons, les sociétés C-maj et Unics sont unies par un même objectif. Elles commercialisent et assurent la maintenance d'installations et la fourniture de pièces de rechange. En étroites relations avec leur réseau de fournisseurs et de sous-traitants, elles proposent une gamme complète de prestations et d'accompagnement dans de nouveaux projets.
C-maj
Après avoir acquis une solide expérience dans la vente d’installations de nettoyage dans le secteur industriel, Christophe Iatropoulos crée en 2005 son entreprise C-maj. En partenariat avec plusieurs fabricants de machines de nettoyage, la société propose toute une gamme d’équipements de lavage, apportant des réponses techniques adaptées aux besoins et aux exigences des cahiers des charges de ses clients. En relation avec les grands acteurs et distributeurs de produits chimiques, C-maj développe des gammes de nettoyage à mettre en oeuvre pour satisfaire la qualité requise.
Unics
En 2011, Christophe Iatropoulos crée, en association avec François Bosson (technicien spécialisé sur les machines de nettoyage par ultrasons), l’entreprise Unics, la pièce manquante pour proposer une offre complète. Unics, c’est le service après-vente et la maintenance. L’objectif étant de proposer le meilleur suivi aux clients.
Aujourd’hui
C-maj représente, depuis 2014, la société IFP. Cette entreprise conçoit et réalise des machines de nettoyage et de dégraissage en alcool modifié ou en hydrocarbure, totalement sous vide. Ils garantissent une qualité environnementale aussi bien dans la zone de travail que dans l’atmosphère. Le vide assure l’étanchéité de l’installation et l’absence de tout résidu sur les pièces grâce à un cycle de nettoyage par ultrason et un séchage sous vide jusqu’a 1 millibar. Les installations de la série KP représentent une solution à retenir dans un éventuel choix. La concentration des rejets en sortie de distillateur est supérieure à 99%. Les utilisateurs peuvent donc réutiliser l’huile pour la centrale de lubrification. Depuis 2014, dix machines ont été installées en France et deux en Belgique. Une machine d’essais est disponible dans l’atelier de Thyez (74).