Aequs Aerospace innove avec le rétrofit
lire plus tard
Machines d'usinage
Par Jérôme MEYRAND Publié le
24/09/2024
En remplaçant l’un de ses tours multifonctions WLF par une machine rétrofitée, cette PME du Maine-et-Loire démontre sa capacité à innover tout en restant fidèle à des équipements éprouvés. Cette démarche garantit à l’entreprise une pérennité et une compétitivité sur le marché mondial.
Située à Cholet (Maine-et-Loire), Aequs Aerospace France s’impose comme étant l’un des acteurs incontournables de l’usinage de pièces complexes pour le secteur aéronautique. L’entreprise possède deux tours-fraiseurs multifonctions M120, de WFL, des machines capables de réaliser des opérations de tournage et de fraisage sur des pièces de grandes dimensions, « avec une précision exceptionnelle », garantit le constructeur autrichien. Le M120 n’est pas seulement une machine, c’est un outil stratégique qui permet à Aequs de rester compétitif sur le marché mondial. Grâce à sa polyvalence, il peut répondre à des cahiers des charges exigeants, tout en offrant une longévité exceptionnelle.…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MGF GRIMALDI
MGF Grimaldi : une transition capitalistique sans rupture
Machines d'usinage
actualites
MACHINES PRODUCTION
La filière défense entre innovation et vulnérabilités
Machines d'usinage
actualites
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.