Un système S100 de Horn pour tronçonner via l’axe Y

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Machines Production Publié le  13/03/2020
Un système S100 de Horn pour tronçonner via l’axe Y

L’autre nouveauté appliquée au système de tronçonnage concerne le processus de plongée avec des valeurs de coupe élevées et des temps d’usinage réduits.

La société Horn France propose, pour le système de tronçonnage S100, de nouvelles variantes de porte-outils sur centres de fraisage-tournage, avec le mouvement d’avance via l’axe Y. Le procédé permet un processus de plongée performant, avec des valeurs de coupe élevées et donc des temps d’usinage plus courts. En outre, il est possible de tronçonner de grands diamètres à l’aide d’un porte-outil compact et de tronçonner avec des largeurs de plongée plus étroites.
Des forces de levier importantes sont créées, surtout lors du tronçonnage de pièces avec des diamètres plus grands. Souvent, les rapports de place dans la machine ne permettent pas d’utiliser des outils avec une grande section transversale. Avec la nouvelle disposition de la plaquette dans le porte-outil, les forces de coupe sont déviées dans la section transversale principale du porte-outil de plongée. On obtient ainsi, avec les mêmes sections transversales de porte-outils, une rigidité plus élevée de tout le système. Cela permet des avances plus élevées avec la même largeur de plongée. Le flux de force dans la direction longitudinale de l’outil permet des porte-outils plus étroits sans nuire à la rigidité du système. Sur les générations « modernes » des centres de fraisage et de tournage, l’usinage en plongée avec les nouveaux outils de plongée entraîne une introduction de la force de coupe en direction de la broche. Et ainsi une meilleure rigidité de tout le système.
Horn propose, pour le procédé de tronçonnage, deux variantes de porte-outil. Une cassette avec les largeurs de coupe 3 mm et 4 mm pour le système modulaire 842 et 845. Avec en plus, une lame de plongée renforcée, également avec les largeurs 3 mm et 4 mm. Les deux variantes sont équipées d’arrosage interne à travers le doigt de serrage et le support. Le système S100 offre, en plus, la possibilité du refroidissement directement à travers la plaquette de coupe. La profondeur de plongée maximale (Tmax) est de 60 mm. Le système utilise la plaquette de coupe éprouvée du S100, disponible en différents substrats et géométries.

Un système S100 de Horn pour tronçonner via l’axe Y
Machines ProductionVotre magazine qui décrypte, depuis plus de 50 ans, toute l'actualité de l'industrie mécanique. C'est aussi des hors-séries, des éditions régionales et une chaîne TV.

Les dernières annonces

offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros