Gamme ECX Schütte

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  19/06/2020
Gamme ECX Schütte

Avec la gamme ECX, le constructeur de machines Alfred H. Schütte présente pour la première fois, dans l’histoire de la société, une machine monobroche. Alors que dans la production à grande échelle les séries de pièces tendent à se réduire, la machine ECX représente la solution. Elle allie la flexibilité et la simplicité de manipulation des monobroches à la productivité des multibroches. Un des facteurs essentiels de sa grande productivité réside dans l’usinage simultané sur la broche principale. Il est possible d’avoir jusqu’à quatre unités revolver trois axes à disposition pour n’importe quelle forme d’outil fixe ou entraîné. Le moteur couple hautement dynamique de la tourelle garantit des temps de commutation et de changements d’outils extrêmement courts. Entraîné comme un axe numérique, il peut, pour chaque tourelle revolver, être utilisé comme un axe Y à part entière, grâce à un couplage cinématique axial avec la broche principale.
Le bâti de la contre-broche peut être équipé d’une ou de deux tourelles revolver trois axes pour un usinage parallèle. Tous les dispositifs pour la broche principale et la contre-broche sont optionnels et peuvent être intégrés ultérieurement. Grâce à sa conception, jusqu’à quatre outils peuvent travailler en même temps sur une broche et deux autres peuvent travailler en parallèle sur la contre-broche. Cela peut améliorer grandement la productivité. Lorsque la géométrie des pièces ne permet pas un tel usinage multiple, il est possible de changer et de prépositionner les outils à suivre en temps masqué, afin de réduire le temps de copeau à copeau. Pour la gamme ECX, Schütte propose également une surveillance d’outils en option. L’aire de travail est conçue de telle façon que les copeaux peuvent tomber librement et être évacués rapidement. Un système d’évacuation éjecte les pièces qui ne sont pas fragiles. Pour les pièces sensibles aux chocs, différents systèmes de manipulation existent en option. Pour la configuration, l’utilisation et la programmation, l’utilisateur dispose du logiciel Schütte Sics. L’interface de communication Sics.Connect, disponible en option, sert à la liaison des solutions de numérisation propres et est ouverte pour d’autres applications clients sur la base OPC UA. La gamme se compose de deux modèles EC 2-36 et EC 2-65 disposant respectivement d’un passage en barre de 36 et 65 mm en broche principale, d’un diamètre de serrage pour la contre-broche de 32 et 48 mm.

Gamme ECX Schütte
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros