DWS, éliminations des vibrations

lire plus tard
Machines d'usinage Contenu proposé Publié le  08/02/2021
DWS, éliminations des vibrations
Système DWS, pour éliminer les vibrations.

Le système breveté DWS permet d'éliminer la vibrations qui est généralement générée lors de l'usinage de pièces flexibles. Soraluce a remporté la récompense Prize dans la catégorie des grandes entreprises en présentant le projet « Système DWS - Dynamic Workpiece Stabiliser System ». C'est un dispositif qui permet d'éliminer les vibrations. Celles-ci sont causées par la flexibilité excessive de la pièce.

Le DWS (Dynamic Active Stabilizer) est un dispositif d’amortissement actif composé d’un contrôleur et d’un ou plusieurs actionneurs inertiels qui sont placés sur la pièce à usiner. L’un de ses principaux avantages est l’amélioration de la finition de surface dans les zones où la pièce est plus flexible ainsi que la possibilité d’augmenter la productivité en permettant d’effectuer des passes de plus grande profondeur sans problèmes de vibrations. Sa simplicité d’utilisation, son adaptabilité aux différentes pièces et sa portabilité sont d’autres avantages offerts par ce dispositif.

Innovation

Le DWS, un développement pionnier sur le marché, offre une solution efficace aux problèmes liés à l’usinage de pièces minces en améliorant les alternatives traditionnelles, telles que la conception d’outils spéciaux coûteux ou l’utilisation de solutions plus précaires et peu efficaces.

Soraluce, avec son centre technologique a développé différentes solutions qui permettent d’éliminer les vibrations, ce qui améliore la capacité de coupe des équipements et l’efficacité des processus d’usinage. C’est un domaine dans lequel l’entreprise travaille depuis plusieurs années avec beaucoup de succès, travail qui a déjà été récompensé par des prix prestigieux.

Cette nouvelle avancée ne fait que consolider le prestige de Soraluce en tant que leader technologique du secteur du fraisage où l’innovation naît de, par et pour les clients, en répondant à leurs besoins et en réalisant des développements parfaitement adaptés aux défis de fabrication auxquels ils sont confrontés.

Un prix pour récompense d’un savoir-faire

Soraluce reçoit le prix Prize du concours international Quality Innovation of the Year 2020 grâce au système Soraluce DWS, Dynamic Workpiece Stabilizer. Le jury des Quality Innovation Award de la phase internationale a décidé de nommer Soraluce lauréat du prix dans la catégorie grandes entreprises. Soraluce a été choisie parmi plus de 400 candidatures internationales, provenant de 20 pays, 24 d’entre elles ont finalement reçu le prix QIA (16 Prize winners et 8 Award winners).

Déjà en 2015, Soraluce avait obtenu le prix Quality Innovation of the Year Award, la plus haute reconnaissance, pour son système innovant DAS, qui réduit le risque de vibrations pendant le processus d’usinage, améliorant ainsi la capacité de coupe de la machine jusqu’à 300%.

Le prix Quality Innovation Award a été organisé pour la 14e fois par l’association finlandaise de la qualité et les organisations nationales de qualité des pays participants sur la scène internationale, tels que la Chine, la République Chèque, l’Estonie, la Hongrie, l’Inde, Israël, la Lettonie, la Lituanie, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Espagne et la Suède, entre autres.

Au total, 416 innovations internationales provenant de 20 pays ont participé à l’édition 2020, dont 36 basques. Après les phases nationales et internationales de sélection et d’évaluation, les 24 meilleurs ont finalement été récompensés par les prix Award et  Prize (16 Prize winners et 8 Award winners), dont 6 basques. En raison de la pandémie Covid-19, la traditionnelle cérémonie de remise des prix a été reportée au 15 avril et aura lieu à Belgrade, en Serbie.

Comme toujours, les lauréats du prix intitulé Prize de chaque catégorie ont été soumis à une procédure d’évaluation stricte basée sur leur valeur d’innovation, leur facilité d’utilisation et d’apprentissage, leur orientation client et leur efficacité. Les gagnants ont été sélectionnés par les Associations nationales de qualité participantes à l’issue d’un processus de vote rigoureux.

DWS, éliminations des vibrations
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

4

Lundi

Simodec

Du 4 au 8 Mars 2024

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros