MGF Grimaldi : une transition capitalistique sans rupture
À l’occasion du départ à la retraite de son dirigeant, cette entreprise de mécanique change d’actionnaire. Une évolution présentée comme une continuité, visant à sécuriser l’avenir du site et son développement.
Alors que son dirigeant Ange Grimaldi vient de partir à la retraite, l’entreprise MGF Grimaldi passe désormais sous pavillon de Calip Group, qui devient actionnaire à 100 % de cet acteur industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présent en France et en Roumanie, Calip Group est un équipementier spécialisé en mécanique de précision.
« Cette étape s’inscrit dans une histoire commune construite sur la confiance et la performance industrielle. Elle permet de sécuriser l’avenir du site rhône-alpin et de poursuivre notre développement dans des conditions sereines », souligne Marc Sevestre, PDG de Calip Group. De son côté, le directeur général de MGF Grimaldi-Calip Rhône-Alpes, s’est dit « très heureux de contribuer à cette transition entre la famille Grimaldi et Calip Group ». Raphaël Guy affirme partager « l’ambition de continuer à faire grandir un collectif où les femmes et les hommes sont le premier levier d’excellence opérationnelle, afin de créer durablement de la valeur pour nos clients et nos partenaires locaux ».
Marchés exigeants
Fondée en 1978 sous le nom de Mécanique Générale Fontainoise (MGF Grimaldi), cette PME de Saint-Jean-de-Moirans (Isère) s’est construite comme une entreprise familiale positionnée sur la mécanique générale, avant de progressivement évoluer vers l’usinage numérique et la mécanique de haute précision. L’entreprise est reconnue pour son expertise sur des marchés exigeants tels que l’aéronautique, la défense, le médical et l’aérospatial.
L’entreprise
Equipementier spécialisé en mécanique de précision et usinage complexe pour des secteurs tels que l’aéronautique, la défense, le médical, la robotique, l’énergie et la mobilité verte, Calip Group est présent en France et en Roumanie. Il développe des solutions industrielles, de l’usinage à l’intégration de sous-ensembles et à la finition par application de peinture industrielle. Le groupe réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, emploie 370 collaborateurs et s’appuie sur huit sites industriels pour un parc de 180 machines à commande numérique.
à propos de entreprise
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.