Un coq bleu pour fédérer l’industrie française
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Entreprises
Par Jérôme MEYRAND Publié le
22/12/2025
Créé en 2017, le coq bleu s’est imposé comme un symbole fédérateur des industriels produisant en France. Entretien avec Stéphane Ndour, qui revient sur les ambitions, le fonctionnement et le rôle de ce collectif.
Lancé pour valoriser l’industrie française, le coq bleu rassemble plus de 7 000 entreprises autour d’un symbole de fierté et de visibilité. Stéphane Ndour, directeur du développement et des partenariats à Bpifrance, explique comment ce collectif soutient la réindustrialisation et rapproche les jeunes des métiers industriels. La French Fab a été créée, en 2017, dans le sillage de la French Tech. Quelle a été l’impulsion derrière la naissance de ce nouvel étendard ? C’est venu des territoires, par un entrepreneur de l’Ouest qui a vu que la French Tech commençait à prendre de l’ampleur. Alors, il s’est dit pourquoi pas…contenu réservé aux abonnés
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