La rectification 4.0 se met en place
lire plus tard
Machines d'usinage
Par Mirel SCHERER Publié le
29/01/2025
Opération d’usinage indispensable pour assurer la qualité des pièces destinées à des domaines exigeants, comme l’aéronautique ou le médical, la rectification adopte à grands pas la numérisation et l’automatisation intelligente.
Le dernier salon GrindingHub a permis aux 11 000 visiteurs de découvrir dans les halls d’exposition de Stuttgart (Allemagne) les innovations présentées par les 500 exposants. A l’instar des autres processus d’usinage, la rectification se met au goût du jour en adoptant le concept de l’industrie 4.0. Ainsi, la robotique mobile a le vent en poupe car elle dope la productivité, réduit les coûts d’exploitation, améliore la flexibilité des installations et pallie la raréfaction de la main-d’œuvre spécialisée. Exemple : Rollomatic qui s’est pleinement engagé sur la route vers l’industrie 4.0 avec des solutions d’avant-garde compatibles avec la philosophie «…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MGF GRIMALDI
MGF Grimaldi : une transition capitalistique sans rupture
Machines d'usinage
actualites
MACHINES PRODUCTION
La filière défense entre innovation et vulnérabilités
Machines d'usinage
actualites
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
LEMAN INDUSTRIE
Ces machines toujours plus rapides et précises
Machines-outils & accessoires
article
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.