FAO Esprit doté d’intelligence artificielle

lire plus tard
Logiciels Par Michel PECH Publié le  20/03/2020
FAO Esprit doté d’intelligence artificielle

Concepteur de la solution de programmation de MOCN Esprit, l’éditeur américain DP Technology proposera la plus récente version de son logiciel de FAO sur le salon Industrie 2020. Son moteur, c’est-à-dire sa mémoire vive, est basée sur des fonctions faisant appel à l’intelligence artificielle (IA). Le moteur à intelligence artificielle utilise des algorithmes avancés de gestion machine qui apportent des avantages certains d’adaptation de la programmation des usinages à l’environnement machine, aussi bien qu’à son comportement. La prise en compte de l’environnement et des limites de la machine est ainsi alimentée par les algorithmes de l’IA. Par exemple, si la configuration de la machine change, le moteur du logiciel Esprit met à jour le programme en tenant compte des nouvelles capacités physiques de la machine-outil.
De la même manière, si un outillage ou un accessoire est rajouté, le moteur IA en tient compte afin d’éviter une collision. En fonction du nombre de canaux à programmer, l’intelligence artificielle en synchronise et en séquence automatiquement les phases, permettant de réduire le temps d’usinage. Le moteur à intelligence artificielle d’Esprit intègre de nouveaux cycles d’usinage adaptatifs, pour effectuer toutes les opérations de fraisage, tournage, de contrôle-mesure, d’opération additive et de manipulation automatique des pièces sur n’importe quelle machine de fraisage, de tournage, de décolletage ou d’usinage combiné, selon l’éditeur. La quatrième génération de la FAO Esprit pourrait ainsi constituer un changement fondamental dans la façon de piloter les machines. Tout en simplifiant la programmation, cette FAO devrait augmenter la durée de vie des outils en réduisant les temps de cycles. L’intelligence artificielle avec des algorithmes avancés devrait permettre aussi le machine-learning, c’est-à-dire que le moteur du logiciel apprend comment la machine fonctionne, en tire une expérience, l’enregistre et la met ensuite à profit pour améliorer les programmes existants et ceux à venir.

FAO Esprit doté d’intelligence artificielle
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Dessinateur Electrique
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Chargé(e) de mission environnement industrie Junior F/H
Cluses, France SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE
offre d'emploi Monteur - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur débit matières - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur Matériaux Composites - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros