[Vidéo] Ce qu’il ne faudra pas rater à l’EPHJ
Alexandre Catton, le directeur du salon des professionnels de l’industrie de la micromécanique de haute précision, nous dévoile les moments forts de cette édition. L’EPHJ se tiendra du 6 au 9 juin à Palexpo, aux portes de Genève (Suisse).
Le monde de la haute précision a rendez-vous à Genève du 6 au 9 juin. C’est à Palexpo, à deux pas de l’aéroport de Genève, que se déroulera le salon EPHJ, qui rassemble, chaque année, les professionnels de l’industrie et de l’artisanat de haute précision, qu’ils travaillent pour l’horlogerie-joaillerie, dans les microtechnologies ou les medtech.
Chaque année, c’est la remise du trophée du Grand Prix des exposants qui viendra inaugurer ce premier jour du salon. Six projets ont été sélectionnés par un jury et ce sont les exposants, qui, ensuite, nommeront le lauréat. Un prix qui récompense les candidats jugés par leurs pairs, d’une certaine manière.
Beaucoup de tables rondes seront programmées tout au long de ces quatre jours, « dans lesquelles nous allons aborder énormément de sujets d’actualité importants, comme les économies d’énergie, mais aussi les questions sur la succession des entreprises et la transmission des savoir-faire », confie Alexandre Catton. L’innovation sera au cœur de l’événement, avec par exemple, la robotique haptique, « qui propose plein d’opportunités », assure le directeur du salon…
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Centre d’usinage 3 axes, centre de taraudage de LK MACHINERY
TC-510/710/1200 | Taping Center 3 axes, option 4ème et 5ème axe