Une extrudeuse pour imprimer une multitude de matériaux

lire plus tard
Fabrication additive Par  Patrick CAZIER Publié le  15/05/2020
Une extrudeuse pour imprimer une multitude de matériaux

MakerBot a annoncé la disponibilité de l’extrudeuse expérimentale MakerBot Labs pour l’imprimante 3D Method.

Avec cette extrudeuse, les utilisateurs pourront utiliser l’imprimante 3D Method comme une plateforme ouverte de matériaux et explorer un large éventail de matériaux venant d’autres producteurs. Pour rappel, MakerBot Method & Method X sont des imprimante 3D dédiées principalement à l’éducation et aux bureaux d’études. Elles ont été conçues pour fournir une plateforme d’impression 3D industrielle et faciliter la production de pièces solides et précises. MakerBot Method X a été développée dès le départ en s’appuyant sur les brevets Stratasys, parmi lesquels une chambre de fabrication chauffée, des supports solubles de précision et des baies de matériaux scellées à sec. Les ingénieurs et les concepteurs utilisent Method X pour créer des prototypes, des gabarits et des agencements, ainsi que des pièces pour utilisation finale. Method a été fabriquée et testée en profondeur pour imprimer des prototypes fiables à tout moment, sans ajustement ni calibration requis.

Paramètres d’impression étendus

L’extrudeuse MakerBot Labs donnera la possibilité aux ingénieurs de repousser les limites de ce qui est possible avec les imprimantes Method 3D, en expérimentant de nouveaux matériaux d’impression 3D. Avec une extrémité chaude modifiée, l’extrudeuse offre aux utilisateurs des options de personnalisation avancées pour de nouveaux matériaux, notamment des ensembles de buses interchangeables et des paramètres d’impression étendus dans le logiciel de préparation d’impression de MakerBot, MakerBot Print. L’extrudeuse Labs peut atteindre 300°C et comprend des capteurs qui suivent la température, les matériaux et les bourrages de l’extrudeuse. MakerBot travaille activement avec ses partenaires pour qualifier des matériaux spécifiques pour l’imprimante Method. Les matériaux recommandés pour l’Extrudeuse Expérimentale MakerBot Labs pour Method sont le Polymaker PolyMax PC, le Jabil PETg ESD, Jabil TPE SEBS 1300 95A, le Kimya ABS Carcon, le Kimya PETG Carbon et la Mitsubishi Chemical Durabio. « En transformant Method en une plateforme de matériaux ouverte, nous offrons à nos utilisateurs un outil incroyablement puissant pour réaliser leurs idées. Les ingénieurs peuvent désormais imprimer un nombre croissant de matériaux tiers avancés sur une plate-forme d’impression 3D industrielle, qui a été conçue pour produire des pièces plus solides et plus précises que les imprimantes 3D de bureau concurrentes », a déclaré Johan-Till Broer, vice-président du développement de produits chez MakerBot. Le logiciel MakerBot Print facilite l’impression. Avec plus de 25 types de fichiers CAD pris en charge, l’utilisateur peut se concentrer sur sa prochaine conception, sans perdre de temps avec des plugins et des conversions. MakerBot est un spécialiste mondial de l’impression 3D et filiale de Stratasys.

STRATASYS GMBH http://www.stratasys.com
Une extrudeuse pour imprimer une multitude de matériaux
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Représentant industriel pour la France
Allemagne NORBERT J. BREUER

Les prochains événements

Novembre

17

Mardi

SEPEM Colmar

Du 17 au 19 Novembre 2020

Colmar / Haut-Rhin

Décembre

8

Mardi

Siane

Du 8 au 10 Décembre 2020

Toulouse / Haute-Garonne

Janvier

26

Mardi

SEPEM Douai

Du 26 au 28 Janvier 2021

Douai / Nord

Mars

9

Mardi

JEC

Du 9 au 11 Mars 2021

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique