Un webinaire sur le contrôle dimensionnel 3D des grandes pièces

lire plus tard
Contrôle Qualité Par Jérôme MEYRAND Publié le  21/09/2022
Un webinaire sur le contrôle dimensionnel 3D des grandes pièces
Cette conférence en ligne fera le point sur le contrôle dimensionnel de grandes pièces complexes difficiles à mesurer ?

« Contrôle dimensionnel 3D performant de pièces de grandes dimensions », c’est le thème du webinaire proposé gratuitement par Creaform et PolyWorks Europa, jeudi 29 septembre, de 10 heures à 10h45.

Les entreprises confrontées au contrôle dimensionnel de grandes pièces complexes difficiles à mesurer doivent pouvoir compter sur des outils et des processus de métrologie performants, qui ne font pas de compromis sur la qualité ou l’efficacité. La clé étant de pouvoir identifier les défauts de fabrication et d’assemblage, ainsi que diagnostiquer et prévenir les dérives de production, avant qu’elles ne deviennent critiques.

C’est la raison pour laquelle Creaform et PolyWorks Europa propose une conférence en ligne afin de présenter « une solution performante et efficiente pour l’inspection dimensionnelle de pièces volumineuses à géométries complexes, intégrant la cadence de mesure élevée et la grande surface de scanning du MetraSCAN 3D, avec le palpage 3D du HandyPROBE dans la solution logicielle universelle de métrologie PolyWorks|InspectorMC, la boîte à outils complète d’analyse dimensionnelle 3D », indiquent les deux partenaires.

Gagnez en fluidité et en rapidité d’exécution

Ce webinaire s’adresse aussi bien aux ingénieurs et techniciens en charge du suivi de production, gestionnaires qualité en charge du contrôle de conformité pièces, qu’aux opérateurs, techniciens et ingénieurs en métrologie dimensionnelle. Mais il intéressera également les responsables de la production, de la qualité et de la R&D.

Pendant 45 minutes, des experts détailleront comment gagnez en fluidité et en rapidité d’exécution, dans les processus de mesure 3D, « grâce à la complémentarité et la polyvalence des outils Creaform et PolyWorks ». Ils évoqueront la convivialité du processus de mesure hybride par palpage et scan en temps réel dans un même projet d’inspection. Mais aussi l’inspection d’un lot de pièces avec des procédés de mesure automatisés.

Il sera également question de « la réalité mixte », qui permet d’accélérer les séquences de mesures en guidant l’opérateur à l’aide d’hologrammes superposés sur la pièce mesurée et de réviser les résultats d’inspection en visualisant les défauts à l’aide d’environnements visuels riches. Enfin, le webinaire dévoilera un retour d’expérience de Safran Seats, qui livrera son témoignage en tant qu’utilisateur des outils Creaform et PolyWorks.

Inscrivez-vous ici

Les intervenants

Olivier Longuemare, directeur commercial, Europe de l’Ouest & Maghreb, chez Ametek-division Creaform

Diplômé en conception de produits industriels et productique, Olivier Longuemare a débuté sa carrière professionnelle en 1991 comme spécialiste en modélisation 3D chez Matra Datavision, éditeur de logiciels industriels utilisés, entre autres, dans l’industrie automobile. Après plusieurs années passées auprès de ses clients en conseil, expertise et formation, il devient ingénieur commercial.

C’est en 2005 qu’il rejoint Creaform, jeune start-up québécoise, en tant que directeur commercial France. Sa curiosité naturelle lui a permis d’appréhender très rapidement les problématiques liées à la mesure 3D et tout l’apport que les technologies développées par Creaform confèrent à la métrologie du 21e siècle. Ses compétentes techniques et commerciales contribuent à toujours proposer la meilleure solution à ses clients.

Luc-Sovann Nong, ingénieur d’applications chez PolyWorks Europa

Diplômé en mécanique et métrologie, Luc-Sovann Nong a débuté sa carrière professionnelle au sein de l’industrie aéronautique en tant que métrologue sur MMT. Naturellement curieux, il a continué à développer son expertise technique chez un prestataire de service en contrôle qualité, en travaillant avec différentes technologies de mesure comme le scan laser et la tomographie à rayons X.

Son intérêt pour le développement de solutions innovantes l’a amené à intégrer PolyWorks Europa en 2022, en tant qu’ingénieur d’applications. Ses compétences et expériences contribuent désormais à apporter le meilleur service/support technique à chacun de ses clients.

Un webinaire sur le contrôle dimensionnel 3D des grandes pièces
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

à propos de POLYWORKS EUROPA

à lire aussi

-3D5Gabrasifaccouplement

Les dernières annonces

offre d'emploi Métrologue Itinérant (95)
Paris, France SEMATEC METROLOGIE
offre d'emploi TECHNICIEN(NE) SAV ITINERANT(E)
QUART SUD OUEST FRANCE ONA ELECTRO EROSION
offre d'emploi Préparateur-outils (H/F)
Mondouzil, France CAUQUIL
offre d'emploi Contrôleur qualité (H/F)
Mondouzil, France CAUQUIL
offre d'emploi Approvisionneur/Acheteur Matières Premières et Composants
Mondouzil, France CAUQUIL
offre d'emploi Chargé d'affaires (ADV) nouvelles industrialisations
Mondouzil, France CAUQUIL

Les prochains événements

Octobre

4

Mardi

Motek

Du 4 au 7 Octobre 2022

Stuttgart/Allemagne

Octobre

4

Mardi

Vision

Du 4 au 6 Octobre 2022

Stuttgart / Allemagne

Octobre

4

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 4 au 6 Octobre 2022

Nantes/Loire-Atlantique

Octobre

5

Mercredi

Mesures Solutions Expo

Du 5 au 6 Octobre 2022

Lyon / Rhône

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros