Un partenariat pour accélérer la fabrication additive dans l’implantologie

Le spécialiste de l’usinage Acrotec et de l’impression 3D métal AddUp unissent leur savoir-faire pour la production d’implants orthopédiques et dentaires.
Acrotec et AddUp ont annoncé un partenariat dans le cadre de la production de pièces pour le secteur du médical. Le premier est spécialisé dans l’usinage et la finition, tandis que le second dans l’impression 3D métal.
Pour Julien Marcilly, le directeur général délégué d’AddUp, cette association permettra d’offrir les meilleures solutions sur ce marché exigeant. « Les acteurs du domaine médical ont compris tous les bénéfices de l’impression 3D métallique et de nombreux implants ou outillages sont déjà fabriqués grâce à cette technologie. En tant que fournisseurs de pièces et de machines d’impressions 3D métallique, AddUp se devait naturellement de servir ce marché que cette technologie va continuer à révolutionner. »
Usinage de précision
Et si cette co-entreprise de Fives et Michelin a choisi le groupe suisse Acrotec, c’est pour « sa connaissance des produits et besoin du médical et son expertise dans l’usinage de précision », ajoute M. Marcilly. Pour Acrotec, c’est à travers sa division « medtech », que ce rapprochement avec AddUp s’est orchestré. Celle-ci, qui regroupe neuf sociétés appartenant au groupe de micromécanique, est spécialisée dans la production d’implants pour la colonne vertébrale, la traumatologie, le dentaire et l’instrumentation.
« Pousser l’impression 3D dans ses retranchements »
« Avec AddUp nous essayons de pousser la technologie d’impression 3D métallique dans ses retranchements en termes de tailles de pièces et de la santé matière associée », affirme de son côté François Billig. Pour le PDG du groupe Acrotec, « la qualité des systèmes d’impression d’AddUp ainsi que l’expertise et la motivation des équipes nous ont permis d’avancer de façon ouverte et efficace dans cette initiative. Confiant dans ce partenariat, Acrotec peut maintenant développer cette technologie avec ses clients microtechniques ».
à propos de fabrication
