Un moule d’injection électrique
lire plus tard
Sous-traitance
Par Jérôme MEYRAND Publié le
29/01/2025

Avec l’E-IMA, une technologie qui associe réduction des coûts et gains énergétiques, un mouliste mayennais mise sur une industrie plus écologique et plus efficiente pour ses grands comptes comme Unilever et L’Oréal.
Cette innovation est partie d’un constat. L’entreprise Ermo conçoit et fabrique des moules d’injection de haute précision, notamment pour la production de pièces plastiques bimatières, comme ces bouchons de flacons à destination de grands comptes, tels que Unilever et L’Oréal. Un process qui implique de nombreuses étapes et outillages. « L’acquisition d’un moule à injection représente un investissement pour nos clients industriels, et tout au long de l’année, ils doivent également en assumer les coûts de fonctionnement associés », explique Stéphane Grossnickel, directeur commercial de cette PME, dont le siège social se trouve à Marcillé-La-Ville (Mayenne). Le mouliste qui affiche plus…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
GL EVENTS EXHIBITIONS
Global Industrie : François Bayrou promet moins de bureaucratie
Sous-traitance
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
Le ministre Marc Ferracci, premier fan des Héros de l’industrie
Sous-traitance
actualites
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
POLYWORKS EUROPA
Quel impact les taxes américaines auront-elles sur l’aluminium ?
Matériaux - Produits finis
actualites
Les nouveaux produits

Tunnel de lavage industriel pour pièces de production en très grandes séries.
Lavage multi-phases avec automatisation et robotisation, pour la haute productivité tout en préservant la santé au travail.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technicien de maintenance sur machine multibroches Index
Champagnole, France
DECOLLETAGE JURASSIEN