Un moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène

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Industries Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/10/2023
Un moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène
Première mondiale, ce moteur rétrofité pour fonctionner à l’hydrogène est plus particulièrement destiné aux véhicules utilitaires, aux poids-lourds et aux applications hors route.

En collaboration avec la start-up italienne NGV Powertrain, FEV propose le tout premier moteur à combustion converti à l’hydrogène de 8,7 litres de cylindrée.

Et si au lieu d’éliminer le moteur à combustion interne, on ne le convertirait pas à l’hydrogène. C’est le concept sur lequel travaillent FEV et NGV Powertrain et qui représenterait une alternative aux solutions de propulsion électrique par pile à combustible ou par batteries. « L’absence de carbone dans les molécules de dihydrogène (H2) permet de réduire considérablement les émissions de Nox », affirment les deux sociétés, qui assurent que leur solution peut être adaptée aux véhicules à gaz ou à moteur diesel, avec des applications allant de la route à la marine, en passant par l’agriculture. D’autant plus que…

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Un moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

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