Tout le potentiel du décolletage avec la FAO Esprit

Sur le Simodec 2020, l’éditeur DP Technology expose directement ses arguments en faveur d’une programmation des machines de décolletage par un logiciel de FAO adapté. Constatant le fait que les très grandes séries de pièces basiques cèdent la place à des séries plus limitées, pour des pièces plus complexes, la FAO est effectivement un choix logique pour une programmation et des configurations plus rapides. Mais les avantages vont bien au-delà d’une efficacité accrue. La FAO Esprit de l’éditeur américain offre une programmation standardisée et indépendante de la plate-forme, simplifiant le processus de changement de machine et exigeant moins de connaissances spécifiques de la part du programmeur. La FAO simplifie la synchronisation des processus, ce qui peut être difficile, voire impossible, lors d’une programmation manuelle.
Les capacités de prévisualisation des opérations d’un système de FAO permettent d’affiner le processus pour terminer la pièce en une seule fois et en un temps de cycle le plus court possible. La prise en charge de la synchronisation des axes, de la superposition et du contrôle entre les canaux permettent la réduction des temps de cycle, par la quasi suppression des temps d’usinage à vide. L’utilisation des différents canaux devient visuelle grâce à une représentation graphique. Des modèles précis de machines et de composants d’outillage créent une simulation réaliste de l’ensemble du programme, tandis que la détection des collisions permet de corriger les problèmes avant qu’ils ne surviennent dans l’atelier d’usinage. Tous ces gains sont possibles en temps masqué, sans immobilisation de machine.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .