SkyReal ou l’immersion grandeur nature

lire plus tard
Logiciels Par Jérôme MEYRAND Publié le  26/06/2020
SkyReal ou l’immersion grandeur nature

Cette jeune entreprise française a développé une solution qui permet concrètement de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel.


En 2019, la jeune pousse SkyReal s’était démarquée par « le caractère particulièrement innovant de sa solution de réalité virtuelle qui permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel ». Ce qui avait poussé alors Starburst, l’incubateur d’entreprises travaillant dans les secteurs de l’aéronautique, spatial et défense, à lui donner les outils afin de la faire grandir. En effet, la solution de cet éditeur de logiciel, fondé en 2017 par Hugo Falgarone, permet concrètement de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel, éventuellement en mode collaboratif et multisite. Véritable modèle de simulation immersive, elle offre « des interactions naturelles et impossibles à reproduire dans les environnements de CAO et, contrairement aux prototypes physiques à échelle 1, l’expérience virtuelle peut être itéré autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs », explique cette spin-off d’Airbus Group, dont les bureaux se trouvent à Paris.
Le spécialiste de la réalité virtuelle appliquée aux process industriels SkyReal a pu bénéficier de l’appui des équipes de Starburst pour l’accompagner dans ses développements et accélérer sa croissance, indique cette structure qui soutient les start-up du monde entier.
La jeune pousse française était plutôt fière d’avoir rejoint « le cercle très prisé des 215 start-up hautement compétitives et diversifiées retenues pour intégrer ce programme d’accélération exclusif et très encadré ». A ce titre, elle a pu profiter, pendant 12 mois, d’un programme spécifique pour se développer et booster son projet, à savoir : un accompagnement personnalisé, du mentorat, et un accès aux plus grands groupes d’acteurs de l’aéronautique et de l’aviation du monde entier.

Technologies disruptives

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés au sein de Starburst pour accélérer notre développement en bénéficiant du savoir-faire de l’expertise de leaders des secteurs de l’aéronautique et du spatial, avait déclaré Hugo Falgarone, PDG de SkyReal. Cela montre que notre solution technologique répond à des attentes majeures des industriels de ces secteurs. »
Créé à Paris en 2012 par François Chopard, l’incubateur Starburst Accelerator accueille chaque année 15 à 20 jeunes entreprises innovantes proposant des technologies disruptives dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Son objectif est de mettre en relation ces jeunes pousses avec les grandes entreprises comme Thales, Panasonic Avionics, Boeing, Safran, Lufthansa ; et des agences nationales comme le Cnes, afin d’accélérer le développement de technologies nouvelles.

SkyReal ou l’immersion grandeur nature
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant (H/F)
BRETAGNE Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi Technicien d'usinage Tourneur Fraiseur
Condé sur Vire 2M Précision

Les prochains événements

Janvier

27

Mardi

Sepem Nord

Du 27 au 29 Janvier 2026

Douai / Nord

Février

4

Mercredi

Tech&Fest

Du 4 au 5 Février 2026

Grenoble / Isère

Mars

2

Lundi

Simodec

Du 2 au 6 Mars 2026

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

2

Lundi

BIEMH

Du 2 au 6 Mars 2026

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros