Seco : une nuance de filetage pour applications difficiles

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Jérôme MEYRAND Publié le  15/10/2019
Seco : une nuance de filetage pour applications difficiles

Le carburier propose un revêtement et une géométrie d’outil de dernière génération de la nouvelle nuance de plaquettes de filetage TTP2050. Autre nouveauté : ses têtes de filetage et à gorges GL.

Le revêtement et la géométrie d’outil de dernière génération de la nouvelle nuance de plaquettes de filetage TTP2050 de Seco Tools assurent, selon le carburier, une performance efficace, fiable et stable en plus d’un contrôle des copeaux efficace, qui permet d’empêcher les copeaux de filetage d’endommager des pièces en phase critique et finale de production.
Le revêtement PVD nano-stratifié de la nuance TTP2050, conçu à partir d’une alternance de couches de nitrure de titane d’aluminium (TiAlN) et de nitrure de silicium-titane (TiSiN), présente « une extrême résistance à l’usure », indispensable pour usiner la fonte, l’acier pour outils, l’acier inoxydable et autres aciers difficiles. Pour Seco Tools, cette chimie surpasse les capacités des revêtements multi-usages souvent utilisés lors d’opérations de filetage. La géométrie d’outil de la nuance TTP2050 assure des « performances fiables » pour une meilleure productivité dans ces matériaux.

44 profils différents

La nuance de filetage TTP2050 est disponible en 44 profils différents avec géométrie -A, en versions 11 mm et 16 mm (0,433″ et 0,650″). Elle est disponible à la fois en filetage interne et externe pour tous les profils de filetage courants et standards.
Quant aux nouvelles têtes de filetage et à gorges GL, celle-ci élargissent la gamme de solutions pour alésages profonds. Afin de réduire les mises au rebut, pouvant endommager de grandes pièces à usiner coûteuses lors des opérations d’alésages profonds, Seco Tools propose alors ses têtes de filetage et à gorges GL25 pour barres d’alésage et de tournage Steadyline. Lequelles viennent compléter la gamme de têtes GL et de barres Steadyline, « grâce à une sélection de produits améliorés ». Ces outils ont été conçus pour une meilleure précision de la production et qualité de l’état de surface, avec des temps d’arrêt liés à l’indexage des plaquettes et au changement des têtes qui s’en retrouvent diminués. À souligner que les barres de tournage et d’alésage Steadyline utilisent le système antivibratoire « le plus efficace du marché », offrant une grande facilité de tournage et d’alésage à des portées allant jusqu’à 10 x D pour tous les types d’alésages, de taille comme de profondeur.

Seco : une nuance de filetage pour applications difficiles
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Pilote de Ligne de Production Automatisée
Créteil, France AXEM Technology
offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie

Les prochains événements

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros