Sandvik Coromant nomme sa responsable des activités durables

Sandvik Coromant a annoncé, mercredi 11 mai, la nomination de Camilla Nevstad Bruzelius, comme responsable des activités durables du groupe sudéois fabricant d’outils coupants. Une création de poste pour cette entreprise internationale qui a pour ambition de « rendre la coupe des métaux plus respectueuse de l’environnement pour les personnes, la planète et les profits », affirme-elle, dans un communiqué.
En Suède, Camilla Nevstad Bruzelius a travaillé au ministère des Affaires étrangères, et a été directrice adjointe du département de l’Agenda mondial. Elle a également été à la tête du groupe de développement durable de la mission permanente de la Suède auprès des Nations unies, à New York, et chef de cabinet du ministre de la Coopération au développement international et du climat.
Parmi les missions de Camilla Nevstad Bruzelius, il sera question de développer des « solutions et services de coupe des métaux qui utilisent moins de ressources naturelles et consomment moins d’énergie, tout en optimisant la rentabilité des applications de ses clients », souligne-t-on à Sandviken, le siège social du groupe, au sud de la Suède.
à propos de SANDVIK TOOLING FRANCE



