Produire rapidement des pièces complexes

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  17/02/2022
Produire rapidement des pièces complexes
Tour Hanwha-XDI-32.

Mactech est une société spécialisée dans la distribution ainsi que la commercialisation de machines-outils d’usinage pour l’industrie de la mécanique et du décolletage. Créée en 1992 au cœur de la vallée de l’Arve, Mactech représente des constructeurs à la pointe des dernières technologies. La société possède une implantation nationale et propose une gamme très complète de machines-outils.

L’Emco Hyperturn 45 G3 est un tour pour l’usinage complet des pièces complexes et tous types de série. Ce bibroche à double tourelle peut travailler des pièces jusqu’à 300 mm. Sa rigidité et sa robustesse permettent à ce tour d’avoir une bonne répétabilité et précision, idéal pour la réalisation de pièces de grande précision.

Trois tours à poupée mobile Hanwha sont à découvrir. Le XD10, avec un diamètre de tournage 10 mm maxi, offre de nombreuses possibilités en tournage avec une cinématique modulable. Elle dispose d’un axe Y2 en reprise qui permet la réalisation de pièces complexes. La machine peut disposer de 4 outils fixes et 4 rotatifs sur l’axe Y2. Sa rotation de broche est de 15 000 tr/mn.

Le Hanwha XDi 26/32 se décline en 2 diamètres, XDI26 ou XDI32. C’est un tour à double peignes trois canaux en Fanuc (3 axes X,Y,Z). La poupée mobile travaille dans la matière avec 3 outils en même temps. Le temps de cycle est ainsi réduit. Le XDI est équipé de 8 outils de perçage, 7 outils de tournage avant, 14 outils sur le col de cygne, avec une possibilité d’avoir un axe B maintenu en haut et en bas pour plus de rigidité. On peut utiliser sur la contre-broche jusqu’à 12 outils sur un axe Y2.

Le tour STL42 est dédié aux gros diamètres jusqu’à 42 mm, avec une puissance de 22 kW sur sa broche et contre-broche. Avec ou sans canon, il peut usiner des pièces très longues, jusqu’à 420 mm en un seul ravitaillement avec 3 outils dans la matière. Il peut travailler les métaux durs comme l’inox, le titane ou encore l’Inconel.

Le Linea Spindle est un centre de reprise avec double bibroches verticales. Ce centre de tournage et de fraisage réalise des opérations en simultané de reprise. Il produit la quantité de pièces au plus juste. Ces 4 broches verticales à montage rapide, permettent de réduire les temps d’usinage.

Produire rapidement des pièces complexes
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

à lire aussi

-3D5Gabrasifaccouplement

Les dernières annonces

offre d'emploi ALTERNANT QUALITICIEN H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT SECTEUR NORD OUEST H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi APPLICATIF SUPPORT CLIENTS H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICIENS SERVICE APRÈS VENTE ITINÉRANTS H/F
Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi Technicien(ne) d'applications d'usinage
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Ingénieur Simulation Numérique
Charleville-Mézières, France CADSIM 3D

Les prochains événements

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique