Presse à briqueter les copeaux Lanner

Spécialiste du traitement des copeaux d’usinage, des boues de rectification, de la récupération et filtration des liquides de coupe, Lanner France propose sur le salon Industrie Lyon une innovation astucieuse permettant à la fois de gagner de la place et de valoriser les déchets d’usinage que sont les copeaux. La presse à briquettes EVTM-55-L est une machine à briqueter pour le compactage et la valorisation des copeaux métalliques et boues de rectification. De petite taille et équipée de roues et poignée, elle regroupe tous les composants mécaniques et hydrauliques à l’intérieur du châssis. Polyvalente et également adaptée à une utilisation dans des espaces restreints, elle se positionne directement sous le convoyeur à copeaux d’une machine-outil.
L’EVTM-55-L peut être facilement déplacée d’une machine d’usinage à une autre. Elle comprend également des capteurs et une armoire de contrôle conçus pour un fonctionnement entièrement automatique. Ces nombreux avantages font de l’EVTM-55-L un élément innovant dans le cycle de production d’un atelier mécanique. Notamment, l’autonomie de la machine en fonctionnement est augmentée en continu la nuit et les week-ends. Le fournisseur cite également une réduction de plus de 75% du volume d’encombrement des copeaux, un impact environnemental moindre dans le transport routier, un prix de revente copeaux plus élevé, ainsi qu’une réaffectation du personnel à des tâches plus essentielles. Il ne faut pas négliger non plus le retour rapide de l’huile au bac machine et une gestion plus facile des déchets dans l’atelier.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .