Nouveaux supports d’écrans Emile Maurin

lire plus tard
Equipements (atelier) Par  Machines Production Publié le  04/06/2020
Nouveaux supports d’écrans Emile Maurin
La nouvelle ligne de supports d’écran conformes à la norme de montage VESA d'Emile Maurin.

Emile Maurin intègrent à sa gamme d’équipements de machines une nouvelle ligne de supports d’écran conformes à la norme de montage VESA.

Emile Maurin intègrent à sa gamme d’équipements de machines une nouvelle ligne de supports d’écran conformes à la norme de montage VESA. Les supports d’écran permettent de positionner, d’incliner et de faire pivoter des moniteurs sur vos installations et rendre vos espaces de travail plus ergonomiques. Généralement installés sur des machines ou des lignes de montage industrielles, où ils sont soumis à des chocs et des vibrations, les supports d’écrans doivent être suffisamment compactes, robustes et garantir un couple d’inclinaison élevé. 

En acier, alliage aluminium de couleur noir et blanc, ils peuvent soutenir des écrans jusqu’à 10 kg sans ajustement constant lors du repositionnement.

Emile Maurin propose un panel de plusieurs modèles, selon le montage souhaité :

  • Le support d’écran 42-01 s’intègre aux solutions de Systèmes d’assemblage pour tubes (Série 92). Le modèle est compatible avec tous les éléments de cette série.
  • Les supports d’écran 42-03 et 42-05 sont inclinables à ± 20°. Ils apportent un grand confort d’utilisation, même soumis à des charges dynamiques, pour une performance et une durabilité sans égard.
  • Les supports d’écran 42-07 et 42-09 offrent une utilisation optimale, grâce à leur possibilité d’inclinaison et de pivotement jusqu’à 180°. Ils s’adaptent à des écrans disposant d’une norme VESA 75-100 x 75-100 mm.

Pour bien choisir votre support d’écran, il est nécessaire de déterminer au préalable le poids de l’écran et la distance (d) entre la surface de montage et le centre de gravité de l’écran.

La norme VESA (Video Electronics Standards Association) définit l’entraxe entre les 4 trous de montage situés au dos (distance horizontale x distance verticale), norme adaptée à la plupart des marques d’écrans.

Les domaines d’applications : les équipements industriels pour le contrôle de données, la programmation de machines, les transports maritime et ferroviaire, le matériel médical, l’industrie de l’emballage et du conditionnement, l’aménagement de véhicule tout terrain, les points de vente, etc.

Pour découvrir l’ensemble de la gamme Emile Maurin, consultez le site Internet composants.emile-maurin.fr

Nouveaux supports d’écrans Emile Maurin
Machines Production Le magazine bimensuel pour ceux qui conçoivent, usinent et montent des ensembles mécaniques. C'est aussi trois hors-séries et trois éditions régionales par an.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Novembre

24

Mardi

SIMODEC

Du 24 au 27 Novembre 2020

La Roche-sur-Foron / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique