Nickelage chimique Verbrugge expliqué sur le salon

Verbrugge, expert français du nickelage chimique, présente au Midest le procédé de protection chimique Kanigen pour le traitement de surface anticorrosion des métaux et ce, pour les pièces mécaniques les plus complexes. Ce nickelage chimique de type haut phosphore permet d’offrir des caractéristiques optimales dans le domaine de la protection des surfaces oxydables, en fonction de la gamme appliquée. Selon le spécialiste, les tests de résistance à la corrosion peuvent largement excéder 1 000 heures au brouillard salin, et la dureté peut varier de 500 à 850 Vickers suivant le post-traitement thermique appliqué. Présentant une adhérence et une tenue mécanique exceptionnelle sur des pièces de formes variées ou complexes, ce traitement de surface possède la particularité d’être parfaitement uniforme en tous points.
De plus, les moyens de production de nickelage intégralement chimique mis en œuvre chez Verbrugge ne modifient en rien l’état de surface initial des pièces. Grâce à leurs lignes automatisées, capables de traiter simultanément tous types de matériaux métalliques, la société garantit une traçabilité et une fiabilité du meilleur niveau. Ce traitement permet une diminution de 30 % du coefficient de frottement, lors de comparaison acier/acier et nickel chimique/acier. Les épaisseurs vont de 3 à 100 µm suivant la technologie employée dans les six fours de la société, avec une régularité d’épaisseur du dépôt au micron près sur toute la pièce, y compris pour les pièces complexes. Ce dépôt peut être exécuté sur différents types de supports comme l’acier, l’inox, la fonte, les cuivreux et les aluminiums. Verbrugge traite des pièces de dimensions maxi de 2 000 x 800 x 1 000 mm, pour un poids maxi par pièce de 1,2 tonne. Les techniciens de Verbrugge se tiennent à la disposition des visiteurs du salon, pour plus d’explications techniques, en fonction des cahiers des charges particuliers des entreprises.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .