Nantes voit l’industrie en grand

Le salon Industrie Grand Ouest retrouvera le hall XXL du parc des expositions nantais du 4 au 6 octobre, où seront réunis 350 exposants, des sous-traitants aux offreurs de solutions technologiques.
Tous les deux ans, le salon Industrie Grand Ouest réunit à la fois les sous-traitants et les spécialistes des équipements industriels. Du 4 au 6 octobre, au parc des expositions de Nantes (Loire-Atlantique), ce sont pas moins de 7 000 visiteurs qui sont attendus dans les 12 500 m² du hall XXL, où seront rassemblés 350 exposants.
Valorisation des métiers de la sous-traitance, opportunités et perspectives des marchés, emploi-formation, RSE, forces des territoires, grands défis de l’industrie de demain sont les thèmes majeurs que proposera cette édition 2022. Durant trois jours, les participants pourront ainsi « échanger, réseauter, faire du business, identifier de nouveaux fournisseurs, de nouvelles expertises sur-mesure, dans un environnement convivial et à taille humaine, tout en découvrant des savoir-faire et procédés innovants, ainsi que les avancées technologiques qui feront l’industrie du futur », promet Exponantes, l’organisateur du salon Industrie Grand Ouest.
Cafés-pitchs et conférences
La filiale de la CCI Nantes Saint-Nazaire ajoute que les thématiques de l’industrie durable, de l’emploi, des métiers et de la formation, de l’industrie 4.0 seront au cœur des différents temps forts et animations organisées, sous forme d’espaces privilégiés, de cafés-pitchs et de conférences quotidiennes animés par des experts des différents secteurs et filières.
En partenariat avec Le Journal des Entreprises, le salon organise également la deuxième édition des Trophées Industrie Grand Ouest, ouverte aux entreprises – PME et ETI – des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Six prix seront décernés : le Prix de l’Ancrage territorial récompense l’entreprise la plus engagée à préserver et amplifier son tissu économique local, celui de l’Industrie verte est décerné à l’entreprise la plus performante dans la transition écologique et la lutte contre le dérèglement climatique ; Industrie solidaire met à l’honneur l’entreprise la plus exemplaire en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; Industrie de demain met en lumière l’entreprise la plus avancée dans les nouvelles technologies et l’industrie 4.0 ; le Grand Prix sera sélectionné parmi les nominés de ces quatre prix. Enfin, le Prix Start-Up honore une jeune pousse entrepreneuriale dont l’activité est en lien avec l’industrie et en prise sur un des quatre thèmes des trophées, à savoir l’ancrage territorial, l’industrie du futur, l’industrie solidaire et l’industrie verte.
A noter qu’un service de rendez-vous d’affaires personnalisé sera mis à disposition, gratuitement, des exposants et visiteurs. En 2020, 425 rendez-vous d’affaires qualifiés avaient eu lieu sur Industrie Grand Ouest. Et depuis début mai, le podcast « Dans les coulisses de l’industrie » plonge ses auditeurs au sein des plus grandes entreprises et institutions industrielles. A retrouver sur le site Internet Industrie-nantes.com (rubrique Temps forts).
A retenir
- Du 4 au 6 octobre, au Parc des expositions, route de Saint-Joseph de Porterie, à Nantes (Loire-Atlantique).
- Salon gratuit pour les professionnels
- Ouverture des inscriptions en août
- Site Internet : Industrie-nantes.com
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .