MotulTech étend sa gamme d’huiles de coupe

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par  Jérôme MEYRAND Publié le  14/02/2020
MotulTech étend sa gamme d’huiles de coupe

En plus de sa nouvelle offre de produits de nettoyage, avec les lessives Safkleen, la division du groupe Motul présentera, lors du prochain Simodec, sa nouvelle gamme de lubrifiants Supracut Ino.

Exposant au Simodec, le salon international de la machine-outil de décolletage, qui se tiendra du 10 au 13 mars à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), MotulTech présentera notamment sa nouvelle offre élargie de produits de nettoyage, intégrant la gamme de lessives Safkleen. Des produits destinés au dégraissage et au nettoyage de pièces industrielles, venant compléter un assortiment de produits solvantés MotulTech, ainsi qu’une gamme de fontaines de nettoyage biologique.
Ainsi, la gamme comprend six nouveaux produits, dont une offre spécifique pour le marché des fixations. La lessive Safkleen 1112, caractérisée par son pH acide, est destinée aux opérations de désoxydation des métaux ferreux et au brillantage de l’aluminium et de ses alliages. La référence 221 est, elle, dédiée au dégraissage interopérations des métaux ferreux. Elle peut être utilisée par aspersion ou par immersion, et laisse un film protecteur soluble à l’eau sur les pièces. La Safkleen 234, formulée sur une base 100 % organique, est spécialement dédiée au nettoyage après trempe, et « ne laisse aucun résidu sur les pièces », assure MotulTech, afin de permettre des opérations de sablage ou de grenaillage. Enfin, la lessive n°334, totalement neutre, permet le dégraissage par aspersion de tout type de matériau, et laisse une couche protectrice anti-corrosion sur les pièces traitées.
MotulTech annonce avoir également étendu sa gamme d’huiles entières de coupe. Formulée à partir d’huiles de base synthétiques, la Supracut Ino, aux points éclairs plus élevés, présente une teneur en BaP (Benzo-a-Pyrène) extrêmement faible, conformément à la recommandation R 451, selon MotulTech. La faible tendance à l’évaporation permet à la fois de diminuer la consommation et de réduire les coûts de maintenance, avance le spécialiste des lubrifiants.
Afin de couvrir un large panel d’opérations, cette gamme comprend des huiles de coupe entières aux caractéristiques et applications variées. Ainsi, la Supracut Ino 20 GG convient particulièrement à l’usinage des aluminiums, aluminiums aéronautiques, laitons, cuivres et aciers. Tandis que la 20 XG a été conçue tout particulièrement pour les opérations d’usinage de l’inox, du titane, des Inconel et matières difficiles, notamment en perçage, alésage profond, forage et taraudage.

MotulTech étend sa gamme d’huiles de coupe
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien régleur
Chavanod Easy Prod
offre d'emploi UN(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) - OUTILS COUPANTS - BtoB
Départements 31, 81 et 82 Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi FORMATEUR USINAGE
Le Mans, France FEECS
offre d'emploi OPERATEURS REGLEURS SUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F)
Poligny, Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi TOURNEUR FRAISEUR CN
Belleville-en-Beaujolais, France SAINT JEAN TOOLING
offre d'emploi TECHNICIEN METHODES INDUSTRIELLES/AMELIORATION CONTINUE H/F
Jura, France DIAGER INDUSTRIE

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

Simodec

Du 8 au 11 Mars 2022

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Avril

26

Mardi

Sepem Rouen

Du 26 au 28 Avril 2022

Rouen / Seine-Maritime

Mai

3

Mardi

JEC

Du 3 au 5 Mai 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique