MotulTech étend sa gamme d’huiles de coupe

En plus de sa nouvelle offre de produits de nettoyage, avec les lessives Safkleen, la division du groupe Motul présentera, lors du prochain Simodec, sa nouvelle gamme de lubrifiants Supracut Ino.
Exposant au Simodec, le salon international de la machine-outil de décolletage, qui se tiendra du 10 au 13 mars à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), MotulTech présentera notamment sa nouvelle offre élargie de produits de nettoyage, intégrant la gamme de lessives Safkleen. Des produits destinés au dégraissage et au nettoyage de pièces industrielles, venant compléter un assortiment de produits solvantés MotulTech, ainsi qu’une gamme de fontaines de nettoyage biologique.
Ainsi, la gamme comprend six nouveaux produits, dont une offre spécifique pour le marché des fixations. La lessive Safkleen 1112, caractérisée par son pH acide, est destinée aux opérations de désoxydation des métaux ferreux et au brillantage de l’aluminium et de ses alliages. La référence 221 est, elle, dédiée au dégraissage interopérations des métaux ferreux. Elle peut être utilisée par aspersion ou par immersion, et laisse un film protecteur soluble à l’eau sur les pièces. La Safkleen 234, formulée sur une base 100 % organique, est spécialement dédiée au nettoyage après trempe, et « ne laisse aucun résidu sur les pièces », assure MotulTech, afin de permettre des opérations de sablage ou de grenaillage. Enfin, la lessive n°334, totalement neutre, permet le dégraissage par aspersion de tout type de matériau, et laisse une couche protectrice anti-corrosion sur les pièces traitées.
MotulTech annonce avoir également étendu sa gamme d’huiles entières de coupe. Formulée à partir d’huiles de base synthétiques, la Supracut Ino, aux points éclairs plus élevés, présente une teneur en BaP (Benzo-a-Pyrène) extrêmement faible, conformément à la recommandation R 451, selon MotulTech. La faible tendance à l’évaporation permet à la fois de diminuer la consommation et de réduire les coûts de maintenance, avance le spécialiste des lubrifiants.
Afin de couvrir un large panel d’opérations, cette gamme comprend des huiles de coupe entières aux caractéristiques et applications variées. Ainsi, la Supracut Ino 20 GG convient particulièrement à l’usinage des aluminiums, aluminiums aéronautiques, laitons, cuivres et aciers. Tandis que la 20 XG a été conçue tout particulièrement pour les opérations d’usinage de l’inox, du titane, des Inconel et matières difficiles, notamment en perçage, alésage profond, forage et taraudage.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Plateforme robotique à tiroirs sur glissières
CUBEBOX Cubebox BLUES DR/DR MAX - Plateforme robotisée pour Multi-tâches • Pièces lourdes • Toutes activités