Lubrifier pour mieux gagner… en production

A l’instar de beaucoup d’ateliers, chez Sadev le fluide de coupe était, de loin, la composante la moins mécanique de tout le processus d’usinage. Puis un jour, le leader mondial pour les boîtes de vitesse automobile de compétition a découvert les pouvoirs de l’outil liquide de Blaser Swisslube.
Particulièrement concernée par les résidus d’usinage de fonderies aluminium, l’entreprise vendéenne Sadev était contrainte de renouveler tous les trois mois son lubrifiant. En fraisage, l’émulsion était rapidement saturée en résidus d’alumine. L’usure des outils s’accélérait, impactant l’état de surface. Pour enrayer ce phénomène, les responsables technique et qualité ont travaillé sur cette problématique jusqu’à retenir la proposition élaborée par Loïc Roux, de Blaser Swisslube. Celui-ci connaissait parfaitement le problème rencontré : l’instabilité de l’émulsion prouvait qu’elle n’était pas adaptée au contexte de production Afin de contrer cette pollution, il a choisi la solution du bioconcept. Celui-ci procure une grande stabilité…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication

les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.