L’IA au service de la gestion du cycle de vie des données industrielles

Dassault Systèmes a tout récemment dévoilé « 3D UNIV+RSES », une nouvelle plateforme intégrant l’intelligence artificielle générative pour optimiser la gestion du cycle de vie des propriétés intellectuelles. S’appuyant sur la technologie 3DEXPERIENCE, cette solution ambitionne de transformer la façon dont les entreprises conçoivent, protègent et exploitent leurs actifs numériques.
Avec « 3D UNIV+RSES », Dassault Systèmes introduit une nouvelle génération de représentations numériques, alliant modélisation, simulation et données du monde réel. La plateforme permet de croiser les simulations des jumeaux virtuels et d’entraîner des moteurs d’IA multi-domaines tout en garantissant la sécurité des données. L’objectif est de créer un environnement collaboratif où la propriété intellectuelle devient un véritable levier de différenciation. Selon Bernard Charlès, Président du Conseil d’administration de Dassault Systèmes, « Tous nos clients fidèles de longue date comptent sur nous pour protéger leur ‘mine d’or’ d’actifs virtuels et révéler l’invisible. Pour générer et sécuriser les propriétés intellectuelles les plus…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Tunnel de lavage industriel pour pièces de production en très grandes séries.
Lavage multi-phases avec automatisation et robotisation, pour la haute productivité tout en préservant la santé au travail.