Les jeunes suisses aiment-ils toujours les montres ?

Une enquête a été réalisée auprès des Suisses de 16 à 25 ans afin de mieux connaître le rapport qu’ils ont avec leur garde-temps. Un objet du quotidien dont le pays abrite les plus grandes marques.
« L’univers des montres et de l’horlogerie vu par les jeunes suisses. » C’est le titre d’un sondage réalisé par M.I.S Trend pour les organisateurs du salon EPHJ, qui se tient à Genève tous les ans en juin. Parmi les nombreux éclairages de l’enquête auprès des 16-25 ans, il en ressort que l’appellation « Swiss made » représente principalement un gage de qualité pour 52 %. Et pour plus d’un tiers des sondés (35 %), il s’agit simplement, comme son nom l’indique, de produits fabriqués en Suisse ou par des entreprises suisses. Sachant que le « Swiss made » symbolise également…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.