Le stockage 4.0 des outils

Réussir la transformation digitale de son atelier en quatre étapes, c’est ce que propose Zoller, à travers notre série de quatre articles. Après l’utilisation d’un banc de mesure connecté, la gestion des données d’outils collectées, place aux solutions de stockage intelligentes.
« Le bon outil, au bon endroit, au bon moment. » En une phrase, Christian Andlauer, directeur de Zoller France, résume la troisième étape de cette série de quatre articles décrivant les solutions du fabricant allemand de bancs de réglage et de mesure pour réussir son virage dans l’industrie 4.0. Précédemment (lire Machines Production n°1120), nous évoquions la possibilité de connecter tous les produits Zoller via la base de données d’outils centralisée z.One. Ainsi, l’entreprise peut avoir accès aux données de ses outils à chaque étape de la production : de la CAO/FAO, en passant par le magasin d’outils, le…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l\'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.