Le lavage ultrason évolue chez C-Maj

Installé en Haute-Savoie, C-Maj est spécialiste du nettoyage par ultrasons et partenaire de la distribution en France des constructeurs Weber Ultrasonics et IFP Europe. Avec eux, la société met en avant aujourd’hui deux produits innovants dans leurs domaines respectifs. Tout d’abord, le générateur Sonpowers 3S, de Weber Ultrasonics est présenté comme le premier générateur du marché totalement « plug and play », donc très facile à mettre en œuvre. L’appairage du générateur aux transducteurs est automatique et la série 3S comprend des fonctions brevetées et intelligentes. Les fonctions SonoBoost-Sweep et SonoPower-Modulation modulent fréquence et amplitude automatiquement, créent des champs sonores homogènes et empêchent l’apparition d’ondes stationnaires. Le générateur s’adapte ainsi automatiquement aux conditions de travail du bain (température, dimensions, chimie, charge…), pour assurer le meilleur rendement à tout moment.
La dernière version du modèle Sonopower 3S est disponible en 5 monofréquences, 4 doubles fréquences et même en version multifréquences, dans diverses classes de puissance de 1 000 à 3 000 watts. Ensuite, la machine de nettoyage sous hydrocarbure ou alcool modifié KP 50 Easy de chez IFP Europe est annoncée comme un concentré des technologies déjà connues et éprouvées du constructeur italien. Proposée à un prix inférieur à 70 k€, pour un encombrement limité, la machine de nettoyage par ultrasons sous vide KP 50 Easy dispose d’un maximum de trois réservoirs de lavage, d’une distillation avec concentration des rejets à 99% et d’un séchage sous vide à 1 mbar. Elle intègre également un groupe frigorifique pour la condensation des vapeurs et une chambre de travail pouvant accepter deux paniers de type décolletage. Un exemplaire est disponible pour des essais dans le show-room de C-Maj, en Haute-Savoie.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .