Le Collaborate Tour 2023 clôture avec succès

Universal Robots, fournisseur de robots collaboratifs (cobots), a annoncé, le 13 juillet, la clôture du Collaborate Tour, sa tournée dédiée à l’automatisation collaborative.
En vue de démontrer les bénéfices de la cobotique, Universal Robots a entrepris de venir à la rencontre des professionnels de l’industrie, partout en France. Et ce, grâce à son réseau de distributeurs partenaires implantés sur tout le territoire. Plus de 200 entreprises ont répondu à l’appel. De mi-mars à juillet, le pionnier de la cobotique et ses partenaires ont fait étape dans les grandes régions industrielles de France pour présenter la technologie de robotique collaborative et démontrer très concrètement comment les robots collaboratifs (cobots) peuvent répondre aux défis actuels rencontrées par les TPE et PME locales.
C’est à travers une vingtaine d’ateliers, organisés en étroite collaboration avec ses partenaires distributeurs (Sysaxes, HMI-MBS, FIT Robotique, CIR) et intégrateurs (Isycod, Robotindus), qu’Universal Robots a permis aux entreprises locales de découvrir les nombreux bénéfices des robots collaboratifs. Polyvalents, flexibles et simples à programmer, ils permettent d’augmenter la productivité et les rendements, d’améliorer les conditions de travail et contribuent à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre.
« Grâce à l’excellent travail accompli par nos partenaires, le Collaborate Tour a démystifié et ouvert encore davantage les portes de la cobotique aux TPE et PME françaises. Avec l’automatisation collaborative, nous créons un monde dans lequel on travaille avec des robots, et non comme des robots. Les entreprises sont ainsi en mesure de libérer les opérateurs des tâches les plus pénibles et répétitives, les préservant ainsi de certaines maladies professionnelles telles que les TMS. Qui plus est, en augmentant leur productivité et leur compétitivité, elle leur offre la possibilité de maintenir leur production en France, voire de relocaliser certaines activités », souligne Jocelyn Peynet, directeur France d’Universal Robots.
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Le dégraissage industriel à base aqueuse : ça fonctionne!
LIQUIDES À BASE AQUEUSE pour le dégraissage industriel : la performance est