GYS s’équipe contre l’oxydation des pièces en cuivre
lire plus tard
Lubrification - Lavage
Par Thierry BUTZBACH Publié le
20/07/2023

À Laval, l’atelier mécanique du groupe industriel intégré GYS accueille une machine PERO pour dégraisser et nettoyer les petites pièces en cuivre usinées en interne, et ainsi éviter leur oxydation une fois montées dans les produits de soudure et d’induction de la marque.
La conductivité est le principal atout du cuivre. Raison pour laquelle ce métal est beaucoup utilisé chez GYS, en particulier pour la fabrication des postes à souder professionnels. Le groupe industriel de Laval (Mayenne) usine également des pièces en cuivre pour ses générateurs à induction, dont se servent de plus en plus les concessionnaires automobiles pour desserrer un écrou ou décoller un pare-brise. Revers de la médaille, le principal défaut du cuivre est de s’oxyder rapidement au contact de l’air. La patine verdâtre appelée « vert-de-gris » qui en résulte est une corrosion qui altère à la fois l’aspect et…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MACHINES PRODUCTION
Chaleur fatale : un trésor caché de l’industrie
Lubrification - Lavage
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
Global Industrie : un succès au-delà des attentes
Lubrification - Lavage
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
Global Industrie : François Bayrou promet moins de bureaucratie
Lubrification - Lavage
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
Le ministre Marc Ferracci, premier fan des Héros de l’industrie
Lubrification - Lavage
actualites
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits

Tunnel de lavage industriel pour pièces de production en très grandes séries.
Lavage multi-phases avec automatisation et robotisation, pour la haute productivité tout en préservant la santé au travail.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technicien de maintenance sur machine multibroches Index
Champagnole, France
DECOLLETAGE JURASSIEN