Filetage haute performance avec les tarauds Yamawa

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Michel PECH Publié le  09/09/2019
Filetage haute performance avec les tarauds Yamawa

L’entreprise japonaise Yamawa présente sur l’EMO de Hanovre la nouvelle ligne de tarauds Z-Pro, permettant l’évolution du filetage à très hautes performances. Avec l’introduction des tarauds VUSP et VUPO, Yamawa présente la première famille de tarauds de la nouvelle ligne Z-Pro. Les tarauds VUSP sont des tarauds hélicoïdaux pour trous borgnes, tandis que les VUPO sont des tarauds à entrée gun pour trous débouchant.
Tous ont été conçus pour garantir les plus hautes performances, que ce soit pour la production en petites ou grandes séries, sans compromettre le rendement, la fiabilité ou la qualité. Selon le fabricant, leur conception permet leur utilisation sur les centres d’usinage multifonctions les plus modernes, pour obtenir les plus hautes performances sur tout type de matériaux (acier, acier au carbone, aciers alliés, aciers inoxydables et l’aluminium), que ce soit pour des usinages avec huile entière ou au soluble. Les tarauds VUSP et VUPO ont été conçus pour obtenir un filetage continu et constant, ainsi qu’un allongement conséquent de la durée de vie à travers une maîtrise exceptionnelle du copeau. Ces outils sont réalisés à l’aide d’un acier spécial fritté, produit sur la base des spécifications de Yamawa, qui permet d’optimiser la résistance à l’usure. Ils présentent par ailleurs d’importantes innovations dans la conception des gorges pour permettre un contrôle du copeau exceptionnel. La ligne Z-Pro renforce considérablement une gamme de tarauds et d’outils de filetage déjà largement reconnue au niveau mondial, aussi bien sur un plan qualitatif que sur un plan quantitatif. Yamawa affiche une capacité de production de 1 600 000 outils par mois sur ses quatre sites au Japon, et chaque taraud subit un triple contrôle de la qualité avant sa sortie d’usine.

Filetage haute performance avec les tarauds Yamawa
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

4

Lundi

Simodec

Du 4 au 8 Mars 2024

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros