Exploiter pleinement les mesures 3D sur un ou plusieurs sites

lire plus tard
Logiciels Par Patrick CAZIER Publié le  07/11/2023
Exploiter pleinement les mesures 3D sur un ou plusieurs sites
Exploiter pleinement le potentiel de vos mesures 3D.

Définir, réaliser et mieux gérer numériquement le cycle de vie des données de mesure 3D facilite la prise de décisions, la collaboration, la qualité, ainsi que l’amélioration des procédés. Une entreprise Québécoise implantée en Europe propose sa solution.

Dans le paysage manufacturier actuel, en constante évolution, chaque phase du développement d’un produit génère une abondance de données précieuses, souvent difficiles d’accès et complexes à exploiter. Gérer numériquement la circulation des données entre les systèmes et les personnes qui les utilisent est essentiel pour assurer un flux de travail efficace et favoriser une collaboration fluide. PolyWorks Europa propose, grâce à sa solution PolyWorks|DataLoop d’exploiter pleinement le potentiel des mesures 3D sur un ou plusieurs sites, facilitant dès lors le contrôle du cycle de fabrication et la prise de décision rapide.

Faciliter l’échange de données de mesure 3D

Avec les données de mesure 3D, la taille des fichiers peut rapidement se chiffrer en giga-octets. Lorsqu’ils sont traités manuellement, ils doivent d’abord être copiés et compressés avec des instructions de téléchargement écrites pour que le correspondant puisse les récupérer facilement. Puis, chaque membre de l’équipe doit lire et suivre lesdites instructions pour copier et décompresser le fichier sur son propre ordinateur, ce qui crée invariablement des doublons. Or, chaque étape qui ralentit et complique l’accès à ces données augmente les coûts liés à la résolution de problèmes et le risque de compromettre la qualité final du produit.

Transférer un projet CAO au service de métrologie s’effectue en quelques clics avec PolyWorks|DataLoop.

Si il y a une observation, une suggestion ou une correction à transmettre à votre équipe, elle doit lui être adressée par un autre canal de communication, et ce même si la discussion est à la base de la collaboration , car elle n’est pas directement liée aux données de mesure 3D.

Avoir la possibilité de recueillir et partager intelligemment ce type de données révèle les lacunes de la transmission manuelle et peut grandement accélérer chacune des quatre phases du processus de développement d’un produit : conception, mise en œuvre des procédés, validation et production.

La solution de gestion des données PolyWorks|DataLoop intègre des technologies de communication numériques modernes, à l’instar des hyperliens, de l’identification et des notifications. Elle propose également un fil de discussion pour chaque projet d’inspection afin de faciliter l’échange d’informations entre les collaborateurs internes et externes, peu importe leur distance physique.

Une solution de connectivité numérique

PolyWorks|DataLoop est une solution modulable qui permet de traiter de façon optimale la vaste quantité de données produite lors des mesures 3D. Elle est conçue pour gérer à la fois les projets d’inspection, les révisions et les résultats, et permet également de centraliser leur stockage dans une infrastructure répliquée et moderne, en toute sécurité et en moins de 15 minutes, que le tout soit hébergé sur site ou en utilisant les serveurs distants Azure ou AWS. Il est possible d’automatiser le traitement de tous les fichiers et répertoires d’un même projet pour éliminer les opérations manuelles, sources d’erreurs. Le téléchargement et téléversement s’effectuent instantanément grâce aux stratégies de caches intelligentes et aux techniques de transfert minimal des données. Enfin, la possibilité de réutiliser les données scannées ou les modèles CAO déjà stockés au moment de créer de nouveaux projets contribue à économiser de l’espace sur les disques durs.

Une solution multi-utilisateur sécurisé

PolyWorks Europa, avec la solution PolyWorks|DataLoop, veut révolutionner la gestion des données en offrant aux ingénieurs et aux décideurs un accès transparent à des données de métrologie complètes provenant de différentes sources. La récupération et l’analyse simplifiée favorisent la prise de décision rapide, une productivité accrue et des procédés optimisés.

Exploiter pleinement les mesures 3D sur un ou plusieurs sites
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Automaticien/Roboticien machine spéciales
Nanchez, France Techni Jura Robotics
offre d'emploi RÉGLEUR (H/F)
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi TECHNICIEN MAINTENANCE
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi Leader Automatisme
Saint-Étienne, France Siléane
offre d'emploi Opérateur traitement de surface - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Ajusteur mécanique - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Septembre

10

Mardi

AMB

Du 10 au 14 Septembre 2024

Stuttgart / Allemagne

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Octobre

1

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 1 au 3 Octobre 2024

Nantes / Loire-Atlantique

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros