Développement d’un outil de coupe

Un fabricant suisse d’outils coupants nous propose de découvrir les différentes phases de développement de leurs solutions.
Depuis 75 ans, Louis Bélet propose des outils de coupe pour le monde du luxe, en particulier l'horlogerie et la bijouterie. À travers les années, l'entreprise réussit à garder son niveau d'innovation au plus haut, afin de proposer de nouvelles techniques, permettant à ses clients d'atteindre leur niveau d'exigences. Conception et mise au point d'un outil Le niveau d'exigence de la bijouterie demande des usinages sans bavures et dont les aspects paraissent contrôlés et répétables. Ceci dans des matières pouvant avoir des caractéristiques totalement différentes à l’image des ors qui côtoient des fibres de carbones, titane et même céramiques dans…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l\'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.