Denios, des solutions de stockage made in France

lire plus tard
Equipements (atelier) Par Jérôme MEYRAND Publié le  19/12/2019
Denios, des solutions de stockage made in France

En implantant son usine de production en Normandie en 1994, la filiale française s’est installée au plus proche de sa clientèle, afin de proposer des solutions de stockage entièrement fabriquées dans l’Hexagone.


L’année 2019 qui s’achève était celle d’un anniversaire. Celui de la filiale française du groupe allemand Denios qui a célébré ses 25 ans. Un acteur qui s’est vite imposée comme le spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux, de la sécurité au travail, prévention des risques et protection de l’environnement. En implantant son usine de production en Normandie en 1994, Denios France s’est installée au plus proche de sa clientèle française, afin de proposer des solutions de stockage entièrement fabriquées en France.
Aujourd’hui, l’entité française réunit plus de 10 000 produits dans son catalogue principal et sur sa boutique en ligne : bacs de rétention, absorbants anti-pollution, armoires de sécurité, fûts et cuves… Avec des offres de produits aussi nombreuses, Denios dit être en mesure de « toujours proposer les meilleures solutions correspondant aux besoins de ses clients ».

Certification EN 1090

En début d’année 2019, Denios France avait obtenu la certification EN1090 sur l’ensemble des conteneurs et bungalows de stockage fabriqués en Normandie. Ses solutions de stockage sont ainsi certifiées sur les soudures et la peinture. Grâce à cette certification, l’entreprise « se place comme le premier fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090 ».
A signaler, le réaménagement et la modernisation de son atelier de production à Nassandres (Eure), qui a commencé à faire peau neuve dès le mois d’avril. « L’objectif est de répondre à la méthode des 5S : supprimer l’inutile, situer les choses, faire scintiller, standardiser, suivre et progresser. Une approche qui permet de créer un environnement de travail ordonné, fonctionnel, efficace et agréable », affirme le spécialiste du stockage.
Afin d’entamer 2020, « avec un équipement optimal », Denios France s’est équipée d’une machine de découpe laser à fibres optiques BySprint Fiber 4020, installée en novembre. « Elle permettra d’automatiser et optimiser les process lors de la fabrication des conteneurs et bungalows de stockage », souligne la filiale.

Denios, des solutions de stockage made in France
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant (H/F)
BRETAGNE Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi Technicien d'usinage Tourneur Fraiseur
Condé sur Vire 2M Précision

Les prochains événements

Janvier

27

Mardi

Sepem Nord

Du 27 au 29 Janvier 2026

Douai / Nord

Février

4

Mercredi

Tech&Fest

Du 4 au 5 Février 2026

Grenoble / Isère

Mars

2

Lundi

Simodec

Du 2 au 6 Mars 2026

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

2

Lundi

BIEMH

Du 2 au 6 Mars 2026

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros