Connexion Kasto entre magasin de tôles et machines

lire plus tard
Logistique Par  Michel PECH Publié le  04/09/2020
Connexion Kasto entre magasin de tôles et machines
KASTO FRANCE http://www.kasto.fr

Pour automatiser encore plus le flux de matériaux dans le traitement des tôles, le constructeur Kasto élargit sa gamme avec un manipulateur pour la manutention de tôles sans présence humaine. Celui-ci relie directement les systèmes de stockage entièrement automatiques du fabricant aux machines de découpe laser de différents fournisseurs. Ce manipulateur de tôles économique est adapté à la séparation des tôles, à l’alimentation de différentes machines d’usinage, ainsi qu’au retrait des pièces validées et des chutes. Il est équipé d’une traverse à vide, avec laquelle il peut prélever les tôles de l’entrepôt en paquets et les déposer sur la table de la machine d’usinage correspondante. Les pièces découpées au laser ainsi que le reste du squelette de la tôle peuvent également être retirés de la zone de travail de la machine à l’aide de cette traverse de ratissage. Cela permet une fabrication à fort rendement et sans présence humaine, qui épargne aux collaborateurs une manipulation pénible et dangereuse des tôles de grand format.
Un des principaux avantages de la solution Kasto réside dans sa capacité de combinaison de manière flexible avec des machines de différentes marques. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir librement leurs fournisseurs de machines et constituer des systèmes complets sur mesure, répondant aux exigences spécifiques de leur usinage des tôles. Les utilisateurs disposent également de diverses options en matière de technologie de stockage. Les systèmes de stockage de tôles Unitower et Uniline, notamment, peuvent être utilisés en combinaison avec le manipulateur. Grâce à sa conception compacte et peu encombrante, celui-ci s’intègre facilement dans presque tous les environnements de production. La connexion directe entre le magasin et les machines d’usinage est une alternative économique et durable aussi bien pour les négociants en acier que pour les entreprises de fabrication industrielle.

Connexion Kasto entre magasin de tôles et machines
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien régleur
Chavanod Easy Prod
offre d'emploi UN(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) - OUTILS COUPANTS - BtoB
Départements 31, 81 et 82 Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi FORMATEUR USINAGE
Le Mans, France FEECS
offre d'emploi OPERATEURS REGLEURS SUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F)
Poligny, Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi TOURNEUR FRAISEUR CN
Belleville-en-Beaujolais, France SAINT JEAN TOOLING
offre d'emploi TECHNICIEN METHODES INDUSTRIELLES/AMELIORATION CONTINUE H/F
Jura, France DIAGER INDUSTRIE

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

Simodec

Du 8 au 11 Mars 2022

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Avril

26

Mardi

Sepem Rouen

Du 26 au 28 Avril 2022

Rouen / Seine-Maritime

Mai

3

Mardi

JEC

Du 3 au 5 Mai 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique