BMI Le traitement thermique des alliages de titane

Le titane est devenu un matériau incontournable dans des secteurs de pointe comme l’aéronautique et le médical. Très apprécié pour sa légèreté et ses propriétés mécaniques, il nécessite toutefois des traitements particuliers pour bénéficier de tout son potentiel. Les traitements thermiques sur le titane et ses alliages permettent non seulement d’optimiser les propriétés mécaniques du matériau, mais aussi d’améliorer sa résistance à la fatigue, de retirer les contraintes résiduelles et d’augmenter sa durée de vie. Les fours sous vide du constructeur BMI sont particulièrement adaptés pour ce matériau à forte valeur-ajoutée. Ils permettent de protéger les pièces de l’oxydation ainsi qu’éviter la formation de la couche « alpha case ». Enfin, le traitement sous vide offre des pièces parfaitement propres. Les applications typiques sont, par exemple, la détente et le dégazage de pièces aéronautiques entrant dans la composition de moteurs LEAP, de turbines d’hélicoptères ou d’éléments de fuselage. Dans ces secteurs très exigeants il est primordial de s’assurer que le four de traitement thermique soit fabriqué selon les standards tels l’AMS 2801, l’AMS-H-81200, la BAC 5613. Les fours sous vide de type B5T, B8T et B5R respectent ces exigences et ont été adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des secteurs de pointe en lien avec le traitement de ces matériaux techniques.
à propos de fabrication

les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.