Belle progression en France pour VAN OMMEN

Avec 1 000 revendeurs et une part de marché de 25%, l'entreprise néerlandaise possède une notoriété incontestée dans son pays d'origine. Elle fête cette année ses 65 ans. En France, ses excellents résultats se concrétisent par une progression de 20% de son chiffre d'affaires en 2016.
Van Ommen ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin. Son objectif en 2017 est de continuer son développement commercial tout en accompagnant au mieux ses clients. Le spécialiste compte bien atteindre une progression de 15% du chiffre d’affaires en France. Van Ommen va continuer de structurer son approche commerciale en fonction de la typologie des points de vente et notamment le développement de son réseau de distributeurs Experts. Ce sont des spécialistes de la coupe avec lesquels elle souhaite mettre en place un véritable partenariat pour les inciter à mettre en avant ses produits tout en les accompagnant auprès de leurs clients. Van Ommen a de solides arguments pour motiver son réseau. Fort de ses 25 000 références en stock, il livre 98,5% des commandes passées avant 19h sous moins de 24 heures. Ce service lui garantit une satisfaction client très élevée. Son stock conséquent ne l’empêche pas de tester et de développer ses propres produits dans son centre de test et de formation. Son » business model » est très clair, l’entreprise s’adresse exclusivement aux distributeurs ou grossistes et jamais au client final. Son offre, qui balaye tous les métiers de la mécanique, répond à 90% des besoins. Pour continuer à progresser et trouver des relais de croissance, l’entreprise a intensifié depuis 10 ans sa présence à l’export. Van Ommen est distribuée à travers ses 3 labels : Phantom est la marque technique d’excellence, les produits sont choisis sur leurs qualités techniques et pas sur leur prix. International Tools est une marque qui offre le meilleur rapport qualité prix et Torax est la marque complémentaire qui propose les attachements ainsi que le serrage et le bridage.
Phantom améliore l’ergonomie et la qualité des fraises limes
Phantom introduit une nouvelle série de fraises limes, à géométrie particulière pour acier ou acier inoxydable. Sa meuleuse droite pour ces fraises limes est dorénavant disponible en version anti-vibrations. Celle-ci évite les problèmes de santé, rallonge la durée de vie de la fraise lime et assure une meilleure qualité de surface. Les fraises limes sont un outil indispensable dans le domaine du travail des métaux. Les soudeurs s’en servent pour la finition des joints et elles sont également idéales pour l’ébavurage d’innombrables pièces de fraisage et de tournage. Phantom introduit à présent deux nouvelles géométries, une pour l’acier et une autre pour l’acier inoxydable. La version destinée à la finition de l’acier a une denture plus robuste, ce qui permet un enlèvement de matériau plus élevé qu’avec les fraises limes universelles. Sa géométrie lui assure un pouvoir d’usinage extrêmement élevé sur l’acier aussi bien que sur la fonte. Avec ses taillants plus robustes, l’outil peut supporter une charge plus lourde. La fraise lime élimine jusqu’à 2 fois plus de matériau, tandis que la tenue est elle aussi 2 à 3 fois plus élevée par rapport au volume de matériau éliminé. C’est vrai aussi pour la denture numéro 9, spécialement conçue pour la finition de l’acier inoxydable. Sa géométrie a l’avantage supplémentaire de limiter l’apport de chaleur dans le matériau, évitant l’effet auto durcissant. Les 2 fraises limes Phantom sont disponibles dans de nombreuses formes, de la forme conique à bout rond ou pointu aux bouts en forme de flamme, d’ogive, cylindrique et de goutte.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .