Assembler sans préperçage

L'industrie automobile met l'accent sur la réduction du poids. L'acier et l'aluminium plus fins et résistants sont de plus en plus utilisés, et un nombre croissant de créations emploient des matériaux mixtes L’utilisation du fluoperçage pour les assemblages peut représenter une solution économique rentable.
Dans les techniques d’assemblage de tôles, la tendance du marché est d’utiliser des tôles de plus en plus fines, et les assemblages utilisés doivent être principalement de haute résistance. Les exigences relatives aux combinaisons de différents matériaux augmentent de plus en plus. C’est là que les processus d’assemblage conventionnels atteignent souvent leurs limites. La réponse d’Arnold à ces défis : Flowform. Cette vis permettant le taraudage et le fluoperçage est capable de faire des assemblages sans avant-trou avec une accessibilité unilatérale suivant un procédé entièrement automatisé. https://youtu.be/L7_o4_0XiQY La version Plus Avec Flowform Plus, variante de la vis de fluoperçage et…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication

les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.