3D Print se tiendra en octobre

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2020
3D Print se tiendra en octobre

Le salon de la fabrication additive de Lyon se tiendra finalement du 13 au 15 octobre, et non en juin, en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays.

Dans un contexte de propagation du coronavirus Covid-19, et alors qu’on a pu observer une cascade d’annulations de salons programmés en mars et avril, les organisateurs de 3D Print Congress & Exhibition ont affirmé, que le salon n’aurait pas lieu du 16 au 18 juin, à Lyon Eurexpo, mais du 13 au 15 octobre. Et déjà début mars, les organisateurs avaient pu constater que la commercialisation du salon était bien avancée, avec 80 % de surface réservée, et un pré-enregistrement visiteurs qui était également « prometteur ».
Durant trois jours, la plateforme de Chassieu, aux portes de Lyon, accueillera donc, en octobre, 300 exposants et 6 000 participants, qui se rencontreront pour « expérimenter et s’approprier la fabrication additive », souligne la société Idice, organisatrice du salon. 3D Print. Ce sera aussi un programme de trente conférences, « bâti autour des enjeux de cette industrie », où une centaine de speakers français et internationaux sont attendus. Lors de l’édition précédente, près 3 000 auditeurs étaient comptabilisés.

Des trophées et un « start-up contest »

Incontournable, le Trophée 3D Print mettra en lumière la meilleure collaboration client-fournisseur pour la réalisation d’une pièce industrielle intégrant la fabrication additive. En amont de la remise de prix, les organisateurs invitent visiteurs et exposants à assister à la conférence où seront dévoilés les projets des nominés. Un autre trophée, celui de l’innovation, viendra récompenser la meilleure innovation machine, matériel ou logiciel.
Lancé en 2018, le Start-up Contest réunit des pépites françaises et internationales dans le but de récompenser la solution la plus innovante en fabrication additive. Des ateliers offriront la possibilité aux exposants de prendre la parole durant « 20 minutes chrono » pour présenter leurs nouveaux procédés et dernières technologies. Animés par Aniwaa, ces ateliers seront « l’occasion de découvrir de nouvelles solutions pour réaliser vos prochains projets intégrant la fabrication additive », souligne Idice.

3D Print se tiendra en octobre
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros