Yamaha Factory Automation ouvre un bureau en Allemagne

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2019
Yamaha Factory Automation ouvre un bureau en Allemagne

Cette sous-division de l’unité Motor Robotics de Yamaha ouvre son propre bureau de vente et d’après-vente pour la robotique en Europe.

La section Factory Automation, une sous-division de l’unité Motor Robotics de Yamaha, vient d’ouvrir un bureau en Europe, afin de renforcer sa présence aux côtés de ses partenaires commerciaux et des clients de systèmes et produits robotiques industriels, a annoncé la marque japonaise.
Ce nouveau bureau annexe, au sein de Yamaha Motor Europe N.V à Neuss, dans la région de Düsseldorf, en Allemagne, est situé à un emplacement stratégique pour communiquer avec les agents et distributeurs de Yamaha dans toute l’Europe, souligne le roboticien de Hamamatsu. Un réseau qui se compose de « partenaires actifs depuis longtemps dans le secteur de la robotique industrielle », dont l’objectif est de faciliter l’accès d’une clientèle « à croissance exponentielle » à un panel de services plus large chez Yamaha.
« C’est le bon moment pour réaffirmer notre soutien à nos partenaires européens, car c’est maintenant que de grandes entreprises font l’effort de déployer des robots dans le cadre de leur transformation numérique », explique Ichiro Arimoto. Selon ce dernier, la section Factory Automation propose une gamme cohérente de produits, une assistance de grande qualité et l’assurance liée à une production et une R&D en interne, « de telle sorte que les industriels adoptent en toute confiance les robots et en tirent un avantage concurrentiel maximal », ajoute-t-il.

Intelligence artificielle

Chez Yamaha, les dernières générations de robots utilisent des « techniques de commande de pointe », basées sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA), ce qui garantit « une forte croissance de la productivité ». Des technologies qui sont aussi pour le Japonais « un gage de réussite à l’heure de l’industrie 4.0 et de l’Internet des objets (IoT) ».
Bénéficiant de 40 années d’expérience, depuis le lancement de la technologie robotique pour l’assemblage de motos Yamaha, la section Factory Automation crée désormais des robots articulés, laquelle affirme améliorer en continu ses modèles d’industrie traditionnelle (robots cartésiens, Scara ou à axe unique). Et de souligner que son portefeuille de produits standards « simplifie l’accès aux solutions robotiques de pointe, qui sont à la fois plus rapides, plus silencieuses, plus réactives, plus précises et plus compactes que les robots traditionnels ». C’est une large gamme de contrôleurs avancés et d’accessoires, tels que des pinces, outre des services de personnalisation, qui sont également disponibles en Europe.

Yamaha Factory Automation ouvre un bureau en Allemagne
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros